- Format
- Broché
- EAN13
- 9782401063679
- ISBN
- 978-2-401-06367-9
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 02/09/2020
- Collection
- Classiques & Cie Collège
- Nombre de pages
- 292
- Dimensions
- 17,5 x 12,5 x 1,5 cm
- Poids
- 248 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
Moi Malala
avec un groupement thématique « Des discours au service de grandes causes »
De Laurence Mokrani, Malala Yousafzai
Hatier
Classiques & Cie Collège
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Le récit autobiographique de Malala dans une édition enrichie de compléments pédagogiques.
En lien avec les thèmes « Se raconter, se représenter » et « Agir dans la cité » du programme de français en 3e.
Le récit
Lorsque les talibans imposent la fermeture d’écoles dans sa région, au Pakistan, la jeune Malala décide de résister. En 2012, à seulement 15 ans, elle est victime d’une tentative d’assassinat destinée à la réduire au silence. Son récit, I am Malala, paraît un an après dans 21 pays et, l’année suivante, le prix Nobel de la paix récompense son combat en faveur de l’instruction.
L’auteur : Née en 1997, Malala Yousafzai a vécu à Mingora, dans le nord-ouest du Pakistan. Dès son plus jeune âge, elle s’oppose aux talibans qui tentent d'interdire la scolarisation des filles. En 2012, elle est victime d'une tentative d’assassinat. Devenue le symbole de la lutte pour l'éducation des filles, elle obtient le Prix Nobel de la paix en 2014.
Les compléments pédagogiques
• Des lectures actives au fil du texte, avec des propositions d’ateliers.
• Des repères sur l’autobiographie et l’écriture engagée.
• Un parcours de lecture analytique en 6 étapes.
• Un groupement de textes : « Des discours au service de grandes causes ».
• Une enquête documentaire sur le droit à l’éducation.
• Un cahier photo couleur.
Pour l’enseignant
Sur www.classiquesetcie.com, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique, avec un descriptif complet de la séquence et les corrigés des questionnaires.
En lien avec les thèmes « Se raconter, se représenter » et « Agir dans la cité » du programme de français en 3e.
Le récit
Lorsque les talibans imposent la fermeture d’écoles dans sa région, au Pakistan, la jeune Malala décide de résister. En 2012, à seulement 15 ans, elle est victime d’une tentative d’assassinat destinée à la réduire au silence. Son récit, I am Malala, paraît un an après dans 21 pays et, l’année suivante, le prix Nobel de la paix récompense son combat en faveur de l’instruction.
L’auteur : Née en 1997, Malala Yousafzai a vécu à Mingora, dans le nord-ouest du Pakistan. Dès son plus jeune âge, elle s’oppose aux talibans qui tentent d'interdire la scolarisation des filles. En 2012, elle est victime d'une tentative d’assassinat. Devenue le symbole de la lutte pour l'éducation des filles, elle obtient le Prix Nobel de la paix en 2014.
Les compléments pédagogiques
• Des lectures actives au fil du texte, avec des propositions d’ateliers.
• Des repères sur l’autobiographie et l’écriture engagée.
• Un parcours de lecture analytique en 6 étapes.
• Un groupement de textes : « Des discours au service de grandes causes ».
• Une enquête documentaire sur le droit à l’éducation.
• Un cahier photo couleur.
Pour l’enseignant
Sur www.classiquesetcie.com, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique, avec un descriptif complet de la séquence et les corrigés des questionnaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
5,90Patricia McCormick, Malala Yousafzai
-
24,80Malala Yousafzai, Christina Lamb
-
13,90Jean-Dominique Picchiottino, Laurence Mokrani
-
8,55Jean-Dominique Picchiottino, Laurence Mokrani
-
3,50Laurence Mokrani, Ovide
-
3,30Molière, Laurence Mokrani
-
3,40Dino Buzzati, Prosper Mérimée, Laurence Mokrani