www.leslibraires.fr
Le retour des ultrareligieux, La guerre de la pudeur a commencé
Format
Relié
EAN13
9782862538471
ISBN
978-2-86253-847-1
Éditeur
Christine Bonneton
Date de publication
Collection
LES VERITES QUI
Nombre de pages
259
Dimensions
20 x 12,5 x 1,9 cm
Poids
230 g
Langue
français

Le retour des ultrareligieux

La guerre de la pudeur a commencé

De

Christine Bonneton

Les Verites Qui

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure Évry
    16.90

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    Très bon état - L'ouvrage qui n'a jamais été lu peut présenter de légères traces de stockage mais est du reste en très bon état. envoi rapide et soigné dans un emballage adapté depuis France
    Format
    12x20x2cm. 2020. Relié. 264 pages.
    9.90 (Occasion)

Autre version disponible

Les ultra-religions, minoritaires mais très actives, sont devenues expertes dans la déstabilisation culturelle des démocraties. L'immense majorité des nations craint que leur mode de vie ne soit en cours de disparition.
Alors que les religions historiques sont marginalisées par les mouvements ultrareligieux (salafisme, takfirisme, églises évangéliques, judaïsme ultra-orthodoxe...), un nouveau puritanisme cherche à imposer une autorité morale supérieure à celle de la République. Le corps des femmes est redevenu le champ de bataille d'un projet religieux pour la société.
La stratégie des Ultra religions est de faire imploser la nation à partir du foyer et de l'intimité de chacun. La vie privée soumise désormais au jugement collectif, ce puritanisme identitaire oeuvre à diviser les nations sur la base de critères archaïques de pureté et d'impureté.
Les démocraties, affaiblies par les principes fondamentaux qui les animent, seront-elles capables de résister à la pression qu'exercent les ultra-religions sur leurs valeurs ? Vont-elles renoncer petit à petit à leurs principes fondateurs ? Quelle peut-être leur stratégie pour neutraliser les mouvements ultra-religieux sans pour autant se trahir ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.