- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100806409
- ISBN
- 978-2-10-080640-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 17/06/2020
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 438 g
- Langue
- français
De MacGyver à Games of Thrones - 2e éd. - Quand les séries TV nous enseignent le management
Quand les séries TV nous enseignent le management
De Benoît Aubert, Benoît Meyronin
Dunod
Hors Collection
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?
Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.
Coup de cœur du jury du Stylo d'or (revue Personnel de l'Association Nationale des DRH)
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?
Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.
Coup de cœur du jury du Stylo d'or (revue Personnel de l'Association Nationale des DRH)
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Benoît Aubert, Benoît Meyronin