www.leslibraires.fr
Les heures silencieuses, roman
Format
Broché
EAN13
9782746715011
ISBN
978-2-7467-1501-1
Éditeur
Autrement
Date de publication
Collection
Littératures
Nombre de pages
144
Dimensions
18,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
144 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843

Les heures silencieuses

roman

De

Autrement

Littératures

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO40266158: 2011. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 134 pages. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)
À l'heure où mes jours se ternissent comme un miroir perd son tain, le besoin de m'alléger de ce qui m'encombre devient plus fort que tout.
Je garde l'espoir, naïf peut-être, qu'un tel aveu sera comme l'amputation d'un membre inguérissable qui, pour douloureuse qu'elle soit, permet de sauver le reste du corps. Tout paraît à sa juste place dans la vie de Magdalena, épouse de Pieter Van Beyeren, administrateur de la Compagnie des Indes orientales à Delft. Rigoureuse, maîtresse d'elle-même, elle aurait pu succéder à son père. Mais le commerce est réservé aux hommes.
Sa place est au foyer. Magdalena doit se limiter à cet espace intérieur, où elle a souhaité se faire représenter à son épinette, de dos. Un décor à secrets, que son journal intime dévoile. Déceptions, souvenirs, drames familiaux, mais aussi joies, et désirs interdits... Dans le silence de l'heure, derrière le précaire rempart de l'ordre et de la mesure, Magdalena transcrit les vacillements de son coeur, explorant les replis les plus secrets de l'âme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 février 2011

1667, Hollande, la ville de Delft est le siège de la compagnie néerlandaises des Indes orientales et vit du commerce par voie maritime. La qualité de femme de Magdalena ne lui a pas permis de prendre la relève de son ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gaëlle Josse