- Format
- Broché
- EAN13
- 9782734208952
- ISBN
- 978-2-7342-0895-2
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 2003
- Collection
- Didactiques des disciplines
- Nombre de pages
- 178
- Dimensions
- 24 x 24 cm
- Poids
- 348 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 301.071
Apprendre la sociologie au lycée
Une évaluation des connaissances des élèves en classe de première économique et sociale
Autres contributions de Élisabeth Chatel
ENS Lyon
Didactiques des disciplines
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Comment les jeunes découvrent-ils la sociologie au lycée ? Comment les professeurs aident-ils leurs élèves à dépasser leur propre expérience pour accéder à une connaissance sociologique ? Une enquête originale menée par une équipe de recherche de l'INRP en didactique des sciences économiques et sociales permet d'y répondre. Les résultats de cette enquête sont prolongés par une étude plus individualisée des productions écrites des élèves. L'analyse montre comment certains concepts - normes, valeurs, intégration - sont interprétés par les jeunes en fonction des cours qu'ils ont reçus, mais aussi de leur façon de voir le monde et de se projeter dans l'avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
41,00Élisabeth Chatel, Thierry Kirat, Robert Salais
-
Élisabeth Chatel, Gérard Grosse, Adeline Richet
-
20,00Robert Salais, Élisabeth Chatel, Dorothée Rivaud-Danset
-
21,01Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Élisabeth Chatel