www.leslibraires.fr
Le bonheur en Corrèze,
Format
Broché
EAN13
9782258164079
ISBN
978-2-258-16407-9
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
1147
Dimensions
19,9 x 13,4 x 3,5 cm
Poids
760 g
Langue
français

Le bonheur en Corrèze

"spleen en corrèze", "le bonheur à souillac", "l'été anglais", "a la santé des conquérants", "maisons de famille", "un léger malentendu, "l'hôtel de kaolack", "le jeu et la chandelle"

De

Omnibus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    29.00

  • Vendu par Librairie Laubrière
    État de l'exemplaire
    Presses de la Cité "Omnibus" 2021, in-12 broché, 1147 p. (plis de lecture au dos, sinon très bon état) L'ouvrage regroupe plusieurs romans "provincialistes" (Spleen en Corrèze, Le Bonheur à Souillac, A la santé des conquérants, Maisons de famille, Un léger malentendu, L'Hôtel de Kaolack, Le Jeu et la chandelle) où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur, la quiétude de la vie de province face à l'agitation parisienne, le rejet des modes et le culte de l'amitié, entre autres.
    15.00 (Occasion)

Spleen en Corrèze – Le Bonheur à Souillac – L'Eté anglais – A la santé des conquérants – Maisons de famille – Un léger malentendu – L'Hôtel de Kaolack – Le Jeu et la chandelle Le Bonheur en Corrèze regroupe des romans " provincialistes " où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur, la quiétude face à la sauvagerie parisienne, le culte de l'amitié, le rejet des modes et des excès de la modernité, les pièges de la nostalgie, les ambitions bafouées, des histoires écrites avec la " musique Tillinac ", un ton mélancolique tout de retenue dans lequel le passé affleure. Denis Tillinac, observateur aigu des mœurs de l'époque, aura publié plus de cinquante ouvrages – romans, essais, récits, poésie – depuis 1979 et Spleen en Corrèze, le roman qui l'a fait connaître. Corrézien d'origine et d'adoption, ce Parisien a mis la province au cœur de son œuvre de fiction. Cette anthologie est un hommage au grand écrivain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.