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Vendu par Librairie de l'Avenue
- Description
- In-4 cartonné 32 cm. 120 pages. Très bon état d’occasion
- État de l'exemplaire
- TBE
- Taille
- in-4°
- Reliure
- Couverture rigide
19.00 (Occasion)
Daniel Bordet
L'histoire du cidre remonte à l'antiquité. Ce breuvage béni des dieux provient de la pomme, le fruit défendu que croqua notre mère Ève et qui est largement repris dans l'imagerie populaire.
Une affiche des années 1970 dit fort justement: « Le cidre, difficile à faire, facile à boire. »
Si les étiquettes et l'imagerie populaire ont largement vanté les vertus du cidre, les affiches sont
apparues essentiellement sous l'impulsion d'actions de communication de type interprofessionnel dès 1932 avec l'ABC, puis de 1975 à 1995 avec l'ANIEC et aujourd'hui avec l'UNICID.
La concentration des entreprises et le développement de marques nationales ont permis d'enrichir, depuis les années 1980, un fonds d'affiches publicitaires d'entreprises encore bien modeste. Leurs
thèmes récents tendent à donner à cette boisson traditionnelle un caractère de modernité.
Si le cidre a eu ses heures de gloire dans de nombreuses régions .françaises, ce sont les cidres de Bretagne et les cidres de Normandie qui aujourd'hui encore représentent les fleurons de cette production.
L'ouvrage de Daniel Bordet montre bien l'importance de ces régions traditionnelles de production de cidres qui ont inspiré de nombreux artistes soucieux de mettre en valeur leurs qualités spécifiques, en en rappelant l'origine. Il devrait permettre aux lecteurs de découvrir la complexité et la richesse de cette boisson, dont ils ont spontanément une image flatteuse[...]
ED : CITEDIS (1999), 24 x 31 cm, 120 pages, cartonnée, ISBN: 2-911920-24-4
L'histoire du cidre remonte à l'antiquité. Ce breuvage béni des dieux provient de la pomme, le fruit défendu que croqua notre mère Ève et qui est largement repris dans l'imagerie populaire.
Une affiche des années 1970 dit fort justement: « Le cidre, difficile à faire, facile à boire. »
Si les étiquettes et l'imagerie populaire ont largement vanté les vertus du cidre, les affiches sont
apparues essentiellement sous l'impulsion d'actions de communication de type interprofessionnel dès 1932 avec l'ABC, puis de 1975 à 1995 avec l'ANIEC et aujourd'hui avec l'UNICID.
La concentration des entreprises et le développement de marques nationales ont permis d'enrichir, depuis les années 1980, un fonds d'affiches publicitaires d'entreprises encore bien modeste. Leurs
thèmes récents tendent à donner à cette boisson traditionnelle un caractère de modernité.
Si le cidre a eu ses heures de gloire dans de nombreuses régions .françaises, ce sont les cidres de Bretagne et les cidres de Normandie qui aujourd'hui encore représentent les fleurons de cette production.
L'ouvrage de Daniel Bordet montre bien l'importance de ces régions traditionnelles de production de cidres qui ont inspiré de nombreux artistes soucieux de mettre en valeur leurs qualités spécifiques, en en rappelant l'origine. Il devrait permettre aux lecteurs de découvrir la complexité et la richesse de cette boisson, dont ils ont spontanément une image flatteuse[...]
ED : CITEDIS (1999), 24 x 31 cm, 120 pages, cartonnée, ISBN: 2-911920-24-4
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