- Format
- Broché
- EAN13
- 9782910227845
- ISBN
- 978-2-910227-84-5
- Éditeur
- Presses de l'ENSSIB
- Date de publication
- 10/01/2011
- Collection
- La Boîte à outils
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,5 cm
- Poids
- 318 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 021.7
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Les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes
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La Boîte à outils
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- Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - La boîte à outils - 2011 - 9782910227845 - Grand Format
3.40 (Occasion)
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L'enjeu de la communication en direction des élus, des décideurs, mais aussi des journalistes, est devenu vital pour les bibliothèques: il s'agit de donner à voir aux tutelles leurs activités, de rendre intelligible leur stratégie de développement, de construire une image institutionnelle forte.
De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bien-fondé de son existence? Comment communiquer en direction d'un élu municipal ou régional, d'un responsable politique de la bibliothèque? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l'université ou de la collectivité territoriale? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l'emploi des réseaux sociaux? Voilà quelques-unes des questions abordées ici.
Une quinzaine d'auteurs d'horizons divers (des sociologues, des enseignants, des journalistes, des bibliothécaires, des responsables de communication...) nous font part de leurs propres expériences, donnent des conseils méthodologiques et des outils fort utiles, en proposant de nombreux exemples et des mises en situation.
De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bien-fondé de son existence? Comment communiquer en direction d'un élu municipal ou régional, d'un responsable politique de la bibliothèque? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l'université ou de la collectivité territoriale? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l'emploi des réseaux sociaux? Voilà quelques-unes des questions abordées ici.
Une quinzaine d'auteurs d'horizons divers (des sociologues, des enseignants, des journalistes, des bibliothécaires, des responsables de communication...) nous font part de leurs propres expériences, donnent des conseils méthodologiques et des outils fort utiles, en proposant de nombreux exemples et des mises en situation.
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