www.leslibraires.fr
Le poulpe : Lâche déraison
Format
Broché
EAN13
9782842194970
ISBN
978-2-84219-497-0
Éditeur
Baleine
Date de publication
Collection
Le Poulpe (275)
Nombre de pages
155
Dimensions
18 x 12 x 0,1 cm
Poids
132 g

Le poulpe : Lâche déraison

Baleine

Le Poulpe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R200114261: 2011. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 155 pages.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)
Le livre

Il suffit que l’hiver pointe son nez pour que Paris se transforme en patinoire géante et que les urgences se remplissent de fractures du col du fémur ou de tout ce qui est susceptible de se rompre en cas de chute. C’est ainsi que, pour dépanner un pote immobilisé par un plâtre, et dont le frère vient de mourir, Gabriel Lecouvreur prend la route de Colmar pour aller chercher quelques vieux souvenirs dans la maison familiale : deux ou trois albums photos et le nécessaire de couture du père maroquinier. Mais est-ce bien tout ce que l’ami Alsacien souhaite que Gabriel découvre ? Car qui peut envoyer un Poulpe effectuer ce genre de mission – le défunt frère, ancien militaire, est passé de vie à trépas en se perforant le front avec une cloueuse pneumatique – sans se douter qu’il ne grattera pas, au moins un peu, derrière la superficielle couche des apparences…

L’auteur

Un Poulpe alsacien, solidement ancré dans ce périmètre régional (Colmar et Mulhouse) et des problématiques contemporaines que l’auteur connaît bien puisque, après avoir exercé différents petits boulots, Nick Gardel intègre l’Éducation nationale. Il s’y occupe d’ados désocialisés et déscolarisés qu’il a pour délicate mission de ramener dans un chemin plus… droit.

Auteurs de nouvelles et de deux romans chez un petit éditeur, il signe ici un épisode du Poulpe dont les lecteurs raffolent : une intrigue solidement construite, un récit efficacement mené, tout cela dans un style sobre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.