- Format
- Broché
- EAN13
- 9782271115812
- ISBN
- 978-2-271-11581-2
- Éditeur
- "CNRS Éditions"
- Date de publication
- 23/09/2021
- Collection
- Société
- Nombre de pages
- 259
- Dimensions
- 23,1 x 15 x 2,2 cm
- Poids
- 386 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
L'école dans notre pays occupe une place particulière, s'y concentrent comme en écho toutes les questions débattues dans la société. Égalité des chances, formation, neutralité religieuse. Elle est un enjeu permanent des politiques gouvernementales, un sujet de polémiques dans la société civile.La pédagogie y occupe une place centrale : ce sont ses principes et sa pratique que recherche et interroge cet ouvrage. Hubert Vincent replace sa problématique dans le temps long, de l'Antiquité à la post-modernité et aux sciences cognitives. Tout en tentant de dire ce qui fait notre éducation, notre réalité éducative, il s'agit aussi pour l'auteur d'assumer la perspective de certains héritages passés, et d'attester de leur force. Platon, Montaigne, Hegel, Alain, Dewey scandent le développement de la réflexion d'Hubert Vincent, également nourrie aux notions actuelles dominantes comme la compétence.Une tentative de penser notre expérience éducative selon une authentique réflexion pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
31,00Ernest-Marie Mbonda, Hubert Vincent
-
12,50Hubert Vincent