- Format
- Broché
- EAN13
- 9782735210152
- ISBN
- 978-2-7352-1015-2
- Éditeur
- Bertrand-Lacoste
- Date de publication
- 11/07/2000
- Collection
- Parcours didactiques (1)
- Nombre de pages
- 141
- Dimensions
- 24 x 21 cm
- Poids
- 174 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
Groupements de textes et projet de lecture
Dirigé par Bernard Veck
Bertrand-Lacoste
Parcours didactiques
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Etat Correct - Didactiques - 2000 - 9782735210152 - Grand Format
3.19 (Occasion)
L'ouvrage, en deux volumes, vise la constitution des listes pour l'oral du baccalauréat et le travail en classe de français tel que le définissent les Instructions officielles. S'appuyant sur des exemples mis en pratique dans les classes, il présente les questions qui se posent aux enseignants aussi bien au moment de la constitution d'un ensemble signifiant d'extraits que lors de la mise en œuvre de la séquence d'enseignement qui en résulte. Au sommaire du volume 1 : Flaubert et l'impersonnalité ; l'exposition théâtrale ; lecture d'arts poétiques ; la maxime. Au sommaire du volume 2 : incipit et réalisme ; les modes de citation dans la poésie ; les figures de l'Oriental ; la description dans le roman ; l'évolution de la ballade.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
23,00Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Bernard Veck, Catherine Robert-Lazès, Marc Robert
-
11,00Catherine Robert-Lazès, Bernard Veck, Marc Robert