www.leslibraires.fr
Protéger la mère, c'est protéger l'enfant, Violences conjugales et parentalité
Format
Broché
EAN13
9782100834976
ISBN
978-2-10-083497-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
160
Dimensions
22 x 14 x 1,2 cm
Poids
238 g
Langue
français

Protéger la mère, c'est protéger l'enfant

Violences conjugales et parentalité

De

Dunod

Hors Collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L’Intranquille Plazza
    16.90

Autre version disponible

Il est illusoire de prétendre protéger l’enfant si l’on ne protège pas sa mère et la mise en œuvre des mesures de protection des femmes victimes de violences conjugales sera caduque si l’autorité parentale n’est pas aménagée de façon adaptée à la situation de violences.
C’est pourquoi il est aujourd’hui nécessaire de renforcer la culture de la protection par une législation plus impérative qui traduise dans la loi cette réalité  : un conjoint violent est un père dangereux.
En effet, pour que la protection des victimes soit une réalité et non une intention, il est nécessaire et conforme à nos principes de présumer qu’un mari violent est un père dangereux, c’est-à-dire de prendre en compte la violence dans la conjugalité pour garantir la protection dans la parentalité. Cela signifie que l’exercice de l’autorité parentale ne doit pas être attribué au violent conjugal mais confié exclusivement au parent victime. Cela signifie aussi que si des rencontres entre l’enfant et le violent conjugal sont organisées, elles doivent se dérouler sous contrôle social pour garantir la protection de l’enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.