Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Le premier fichier de français CM2 adapté aux élèves à besoins éducatifs particuliers (troubles dys) et accessible à tous ! Testé et conçu grâce à la mobilisation de l'ensemble des parties prenantes : enseignants, orthophonistes, parents et bien sûr enfants.
Ce fichier élève C.L.É.O. CM2 École inclusive reprend les exercices du manuel C.L.É.O. CM2 dans une version réellement pensée pour l'école inclusive.
Fichier C.L.É.O. CM2 École inclusive : les grands principes qui ont guidé cette adaptation
Les activités d'origine ont été adaptées dans un souci d'accessibilité cognitive et de lisibilité :
un format plus petit (19,5 x 28 et non A4) ;
une seule activité par page, détachable et numérotée ;
des consignes revisitées et récrites (suppression des doubles tâches, par exemple) ;
la disparition des dessins distracteurs ;
une typographie parfaitement lisible ;
une mise en page " sans justification " afin que les espaces interlettres et intermots soient toujours identiques ;
des trames légèrement colorées pour reposer l'œil ;
les espaces d'écriture allégés et adaptés.
Si aucun ouvrage papier ne peut prétendre s'adresser à tous les troubles (dyslexie, dyspraxie, TDA...), nous avons cherché à soulager les besoins du plus grand nombre. Pour nous, c'est un travail évolutif que nous souhaitons améliorer sans cesse. N'hésitez pas à partager vos remarques, sur nos réseaux sociaux ou sur le groupe Facebook "Le monde de Cléo
".
Ce fichier élève C.L.É.O. CM2 École inclusive reprend les exercices du manuel C.L.É.O. CM2 dans une version réellement pensée pour l'école inclusive.
Fichier C.L.É.O. CM2 École inclusive : les grands principes qui ont guidé cette adaptation
Les activités d'origine ont été adaptées dans un souci d'accessibilité cognitive et de lisibilité :
un format plus petit (19,5 x 28 et non A4) ;
une seule activité par page, détachable et numérotée ;
des consignes revisitées et récrites (suppression des doubles tâches, par exemple) ;
la disparition des dessins distracteurs ;
une typographie parfaitement lisible ;
une mise en page " sans justification " afin que les espaces interlettres et intermots soient toujours identiques ;
des trames légèrement colorées pour reposer l'œil ;
les espaces d'écriture allégés et adaptés.
Si aucun ouvrage papier ne peut prétendre s'adresser à tous les troubles (dyslexie, dyspraxie, TDA...), nous avons cherché à soulager les besoins du plus grand nombre. Pour nous, c'est un travail évolutif que nous souhaitons améliorer sans cesse. N'hésitez pas à partager vos remarques, sur nos réseaux sociaux ou sur le groupe Facebook "Le monde de Cléo
".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
18,00Joëlle Gardette, Antoine Fetet
-
18,00Joëlle Gardette, Antoine Fetet
-
8,50Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Elsa Siguier, Antoine Fetet
-
28,00Philippe Clauzard, Patrick Picard, Philippe Virmoux, Isabelle Coutard, Antoine Fetet