- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807351370
- ISBN
- 978-2-8073-5137-0
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/03/2023
- Collection
- PEDAGOGIES EN D (1)
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 360 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par La librairie des Halles36.90
Autre version disponible
Comment utiliser les méthodes scientifiques (evidence based)pour fair progresser les pratiques pédagogiques?
Comment réformer nos systèmes éducatifs au XXIe siècle ? Les recherches scientifiques dites evidence-based education ou données probantes sont un outil au service d’une école plus efficace.
Regroupant les spécialistes francophones de la question, ce livre analyse les modalités de telles recherches mais aussi leurs usages, leurs finalités et leurs perspectives avec comme objectif de :
de préciser le rôle possible de l’intégration des données probantes dans les recherches en éducation ;d'intégrer, si les recherches sont concluantes, des pratiques pédagogiques nouvelles (yoga, méditation, école du dehors...) dans les systèmes éducatifs publics.
Sujet d’actualité mais aussi question vive de la recherche, les différentes contributions interrogent directement les liens entre expérimentations par les données probantes et réformes éducatives.
Comment réformer nos systèmes éducatifs au XXIe siècle ? Les recherches scientifiques dites evidence-based education ou données probantes sont un outil au service d’une école plus efficace.
Regroupant les spécialistes francophones de la question, ce livre analyse les modalités de telles recherches mais aussi leurs usages, leurs finalités et leurs perspectives avec comme objectif de :
de préciser le rôle possible de l’intégration des données probantes dans les recherches en éducation ;d'intégrer, si les recherches sont concluantes, des pratiques pédagogiques nouvelles (yoga, méditation, école du dehors...) dans les systèmes éducatifs publics.
Sujet d’actualité mais aussi question vive de la recherche, les différentes contributions interrogent directement les liens entre expérimentations par les données probantes et réformes éducatives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
26,00Thomas Petit, Gabriel Mouahid, Manuel Bächtold, Dominique Habellion, Sylvain Wagnon, Manuelle Duszynski, Philippe Brun
-
24,00Thomas Petit, Gabriel Mouahid, Manuel Bächtold, Dominique Habellion, Sylvain Wagnon, Manuelle Duszynski, Philippe Brun
-
14,50Sylvain Wagnon