- Format
- Broché
- EAN13
- 9782868477972
- ISBN
- 978-2-86847-797-2
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 15/05/2003
- Collection
- Psychologies
- Nombre de pages
- 390
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2,3 cm
- Poids
- 670 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 418.4
L'Apprentissage de la lecture
Perspectives comparatives
Dirigé par Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Émile Gombert, Michèle Belajouza
Presses universitaires de Rennes
Psychologies
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Vendu par Librairie L'Amour du livre
- Format
- Broché In-8
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- Expédition protégée et sécurisée par Mondial Relay.Cet ouvrage est le premier rapportant un tel nombre de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. En cela, il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latines et sémitiques. Au-delà des différences évidentes des graphies, les spécificités linguistiques (notamment phonologiques, morphologiques et syntaxiques) des langues sémitiques et de leurs transcriptions écrites sont susceptibles de renouveler de façon trÚs importante les modÚles d'acquisition. Les textes réunis dans cet ouvrage sont issus des communications présentées lors d'un colloque qui s'est déroulé fin novembre 2000 à Carthage (Tunisie).
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Cet ouvrage est le premier rapportant un tel nombre de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. En cela, il ouvre la voie au développement de comparaison, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latines et sémitiques. Les spécificités linguistiques des langues sémitiques et de leurs transcriptions écrites sont susceptibles de renouveler de façon importante les modèles d'acquisition.
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