- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807358331
- ISBN
- 978-2-8073-5833-1
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 24/01/2024
- Collection
- CARREFOUR DES PSYCHOTHERAPIES
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,3 cm
- Poids
- 358 g
- Langue
- français
Conceptualiser des cas cliniques
Une approche collaborative basée sur les processus
De Céline Baeyens, Martine Bouvard
Préface de Frédérick Dionne
De Boeck supérieur
Carrefour Des Psychotherapies
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
La clé de toute intervention psychothérapeutique réussie
La conceptualisation de cas est la première étape de toute démarche psychothérapeutique. Elle est le siège d’enjeux capitaux pour le succès de la psychothérapie : définir la future relation thérapeutique et identifier la nature du problème psychologique qui sous-tend la plainte.
En effet, l’abandon ou l’échec de la démarche psychothérapeutique résulte très souvent d’une mauvaise identification ou d’un désaccord entre client et thérapeute sur ce qui constitue le problème du client.
Dans ce livre, les auteurs fournissent à chaque (futur) professionnel les bases scientifiques et pratiques de la conceptualisation de cas, dans une approche collaborative basée sur les données probantes. Ils abordent plus particulièrement :
la concrétisation des problèmes psychologiques lors des premiers entretiens ;les modélisations holistique et fonctionnelle du problème ;la mesure des processus psychologiques et des symptômes ;le plan de traitement.
À télécharger :
Schémas récapitulatifsOutil de gestion de questionnairesBibliographie et liens utiles
La conceptualisation de cas est la première étape de toute démarche psychothérapeutique. Elle est le siège d’enjeux capitaux pour le succès de la psychothérapie : définir la future relation thérapeutique et identifier la nature du problème psychologique qui sous-tend la plainte.
En effet, l’abandon ou l’échec de la démarche psychothérapeutique résulte très souvent d’une mauvaise identification ou d’un désaccord entre client et thérapeute sur ce qui constitue le problème du client.
Dans ce livre, les auteurs fournissent à chaque (futur) professionnel les bases scientifiques et pratiques de la conceptualisation de cas, dans une approche collaborative basée sur les données probantes. Ils abordent plus particulièrement :
la concrétisation des problèmes psychologiques lors des premiers entretiens ;les modélisations holistique et fonctionnelle du problème ;la mesure des processus psychologiques et des symptômes ;le plan de traitement.
À télécharger :
Schémas récapitulatifsOutil de gestion de questionnairesBibliographie et liens utiles
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
27,00Jean-Louis Monestès, Céline Baeyens
-
15,00Martine Bouvard
-
43,00Martine Bouvard, Jean Cottraux
-
34,00Frédérick Dionne, Josée Veillette
-
19,00Guillaume Raymond, Joël Gagnon, Frédérick Dionne