www.leslibraires.fr
Philosophie - Terminale L, ES, S (2012), Manuel élève
Format
Broché
EAN13
9782701162249
ISBN
978-2-7011-6224-9
Éditeur
Belin Éducation
Date de publication
Collection
PHILOSOPHIE LYC
Nombre de pages
546
Dimensions
25,6 x 18,8 x 2,4 cm
Poids
1046 g
Langue
français

Philosophie - Terminale L, ES, S (2012)

Manuel élève

Dirigé par

Belin Éducation

Philosophie Lyc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R320177832: 2012. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 542 pages - nombreux portraits en couleurs et en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 372.8-Livre scolaire : autres matières
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-4
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)
Les textes au premier plan, pour recentrer le travail des enseignants sur l'essentiel, à savoir les textes philosophiques, et inciter les élèves à lire les auteurs- De nombreux textes clés classés, pour chaque notion, dans l'ordre chronologique.- Un recueil d'utilisation souple : en marge ou dans les chapeaux, des liens entre les textes sont indiqués, mais sans imposer une problématique particulière. Une lecture facilitée par des éclairages historiques, biographiques, ou artistiques- Des textes courts et actuels, assortis d'une image et de questions pour introduir les cinq « champs de problèmes » du programme. - Les portraits et les dates des auteurs en regard de chaque texte pour incarner la pensée. - Une mise en contexte soit historique, soit problématique, pour éclairer certains textes.Une lecture plurielle, où les liens transversaux entre les textes permettent des problématiques variées- La présentation approfondie des repères : chaque repère est défini, puis ses liens à différentes notions et à différents textes sont indiqués. - Les renvois aux repères en marge des textes intégraux qui peuvent faire l'objet d'une étude suivie en vue de l'oral. Ces renvois fournissent des jalons pour la lecture de ces textes plus difficiles d'accès car plus longs.Des aides pédagogiques pour assimiler le programme et se préparer au Bac- Les « méthodes pour le Bac » pour initier pas à pas aux épreuves du Bac à l'aide d'exemples. - Les « fiches auteurs » pour faire connaissance avec les philosophes du programme et avoir envie d'aller plus loin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.