- EAN13
- 9782011164612
- ISBN
- 978-2-01-116461-2
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Pour comprendre les mathématiques
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 1 cm
- Poids
- 510 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
Pour comprendre les mathématiques CE2 - Fichier de l'élève - Ed.2004
De Antoine Vargas, Patrick Debû, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Jean-Paul Blanc
Hachette Éducation
Pour comprendre les mathématiques
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie L’Intranquille Plazza13.50
Une nouvelle édition du fichier parfaitement conforme aux programmes 2002 :.
- La résolution de problèmes (exploitation de données numériques) est largement privilégiée. L'élève découvre lui-même les notions et les concepts et les utilise pour résoudre les situations proposées.
- Une place importante est consacrée à la construction de l'espace et à la géométrie. Les pages matériel (prêt à l'emploi) évitent à l'enseignant et aux enfants des tâches trop lourdes de préparation.
- La priorité est donnée au calcul réfléchi et au calcul mental (ou automatisé). L'utilisation de la calculatrice est proposée lorsque le calcul réfléchi ne permet pas de répondre.
Le fichier est organisé en 5 périodes correspondant au découpage de l'année scolaire. Chaque période est elle-même divisée en 2 demi-périodes, qui se concluent par une page d'ouverture transdisciplinaire « Mathématiques et... Histoire/ Arts / Biologie, etc. » et une page « Fais le point », pour une évaluation régulière des acquis.
À la fin de chaque période, une page « Problèmes pour découvrir le monde » est destinée à favoriser une pédagogie différenciée.
La structure d'une leçon :
- Une leçon par page, avec l'objectif clairement énoncé ;
- Un exercice de calcul mental (ou automatisé), pour renforcer les mécanismes de calcul ;
- Une piste de recherche comme point de départ de la leçon et support à l'activité collective ;
- Des exercices d'application, mise en pratique individuelle et graduée des apprentissages abordés dans la piste de recherche ;
- Un exercice de calcul réfléchi, pour découvrir et construire des procédures efficaces pour un bon fonctionnement de la numération et du calcul ;
- Un « Je retiens », résumé d'un aspect essentiel de la leçon ;
- Un « coin du chercheur », petite énigme logico-mathématique, à résoudre à n'importe quel moment.
- La résolution de problèmes (exploitation de données numériques) est largement privilégiée. L'élève découvre lui-même les notions et les concepts et les utilise pour résoudre les situations proposées.
- Une place importante est consacrée à la construction de l'espace et à la géométrie. Les pages matériel (prêt à l'emploi) évitent à l'enseignant et aux enfants des tâches trop lourdes de préparation.
- La priorité est donnée au calcul réfléchi et au calcul mental (ou automatisé). L'utilisation de la calculatrice est proposée lorsque le calcul réfléchi ne permet pas de répondre.
Le fichier est organisé en 5 périodes correspondant au découpage de l'année scolaire. Chaque période est elle-même divisée en 2 demi-périodes, qui se concluent par une page d'ouverture transdisciplinaire « Mathématiques et... Histoire/ Arts / Biologie, etc. » et une page « Fais le point », pour une évaluation régulière des acquis.
À la fin de chaque période, une page « Problèmes pour découvrir le monde » est destinée à favoriser une pédagogie différenciée.
La structure d'une leçon :
- Une leçon par page, avec l'objectif clairement énoncé ;
- Un exercice de calcul mental (ou automatisé), pour renforcer les mécanismes de calcul ;
- Une piste de recherche comme point de départ de la leçon et support à l'activité collective ;
- Des exercices d'application, mise en pratique individuelle et graduée des apprentissages abordés dans la piste de recherche ;
- Un exercice de calcul réfléchi, pour découvrir et construire des procédures efficaces pour un bon fonctionnement de la numération et du calcul ;
- Un « Je retiens », résumé d'un aspect essentiel de la leçon ;
- Un « coin du chercheur », petite énigme logico-mathématique, à résoudre à n'importe quel moment.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Daniel Peynichou (Auteur)
- Antoine Vargas (Auteur)
- Jacques Gély (Auteur)
- Patrick Debû (Auteur)
- Jean-Paul Blanc (Auteur)
- Paul Bramand (Auteur)
-
8,80Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
6,10Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
6,10Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
5,90Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Jean-Paul Blanc, Paul Bramand, Claude Maurin
-
Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
8,80Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
Eric Lafont, Claude Maurin, Antoine Vargas, Paul Bramand, Natacha Bramand
-
63,80Antoine Vargas, Stève Delsalle, Eric Lafont, Paul Bramand, Claude Maurin, Natacha Bramand
-
11,20Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Mohammed Brahmi, Jean-Paul Blanc
-
Neuf 6,30Occasion 3,19Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Dominique Truant, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Mohammed Brahmi, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Mohammed Brahmi, Dominique Truant, Jean-Paul Blanc
-
13,60Antoine Vargas, Patrick Debû, Natacha Bramand, Eric Lafont, Hassan Zghari, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Jean-Paul Blanc, Claude Maurin
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Mohammed Brahmi, Jean-Paul Blanc, Claude Maurin
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Mohammed Brahmi, Dominique Truant, Jean-Paul Blanc
-
11,20Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Jacques Gély, Paul Bramand, Mohammed Brahmi, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Patrick Debû, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Agnès Capel-Dubois, Mohammed Brahmi, Dominique Truant, Jean-Paul Blanc
-
Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
8,80Antoine Vargas, Natacha Bramand, Eric Lafont, Daniel Peynichou, Paul Bramand, Claude Maurin, Stève Delsalle
-
Eric Lafont, Claude Maurin, Antoine Vargas, Paul Bramand, Natacha Bramand
-
63,80Antoine Vargas, Stève Delsalle, Eric Lafont, Paul Bramand, Claude Maurin, Natacha Bramand