- Format
- Broché
- EAN13
- 9782091034263
- ISBN
- 978-2-09-103426-3
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 12/02/1992
- Collection
- Une année de
- Dimensions
- 26 x 19 x 0,4 cm
- Poids
- 170 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Etat Correct - Une année de - 1995 - 9782091034263 - Grand Format
3.19 (Occasion)
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance
Le schéma corporel n'est pas quelque chose de donné chez l'enfant. Il se constitue peu à peu au cours des premières années ; il es le fruit d'un travail qui s'accomplit chez le petit enfant pendant un temps assez long. Cet ouvrage favorise sa mise en place en proposant des exercices attrayants.
Des séquences pratiques comme le portrait, la pantomime, les ombres chinoises, etc., aident à développer l'observation et l'attention visuelle, à acquérir ou affiner le vocabulaire concernant les différentes parties du corps, à prendre conscience du corps dans l'espace et à maîtriser corps et gestes.
Les exercices proposés ne sont que des pistes, ils peuvent être enrichis ou simplifiés selon le nivesu de chaque classe. Facilement réalisables et efficaces, ils apporteront du plaisir à l'enfant qui va explorer le domaine nouveau qui s'ouvre à lui : celui du langage graphique.
Le schéma corporel n'est pas quelque chose de donné chez l'enfant. Il se constitue peu à peu au cours des premières années ; il es le fruit d'un travail qui s'accomplit chez le petit enfant pendant un temps assez long. Cet ouvrage favorise sa mise en place en proposant des exercices attrayants.
Des séquences pratiques comme le portrait, la pantomime, les ombres chinoises, etc., aident à développer l'observation et l'attention visuelle, à acquérir ou affiner le vocabulaire concernant les différentes parties du corps, à prendre conscience du corps dans l'espace et à maîtriser corps et gestes.
Les exercices proposés ne sont que des pistes, ils peuvent être enrichis ou simplifiés selon le nivesu de chaque classe. Facilement réalisables et efficaces, ils apporteront du plaisir à l'enfant qui va explorer le domaine nouveau qui s'ouvre à lui : celui du langage graphique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.