Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Librairie A Tout Livre
- État de l'exemplaire
- couverture défraîchie, usage
- Format
- in-8
- État de la jaquette
- couverture illustrée
- Reliure
- broché
7.70 (Occasion)
2006. Dans ce futur dangereusement proche, la représentation des corps ne fait plus recette au sein du marché de l'art, qui cote désormais des toiles humaines. Signées par de grands maîtres, elles sont louées, vendues, manipulées, livrées à tous les regards, à tous les fantasmes.
Clara est modèle. Elle rêve d'être peinte par le dieu de l'art hyperdramatique : Bruno Van Tysch. Mais, tandis que la jeune toile est apprêtée dans un pavillon isolé des abords d'Amsterdam, la Fondation Van Tysch est en émoi. Une oeuvre de grande valeur a été dérobée et détruite par un mystérieux meurtrier qui officie suivant des rites affreusement artistiques.
A la manière de Rembrandt, José Carlos Somoza dépeint de violents clairs obscurs : les déviances de l'art font écho aux dérives de nos sociétés et conduisent chacun à mesurer le prix du beau à l'aune de la valeur du vivant.
Clara est modèle. Elle rêve d'être peinte par le dieu de l'art hyperdramatique : Bruno Van Tysch. Mais, tandis que la jeune toile est apprêtée dans un pavillon isolé des abords d'Amsterdam, la Fondation Van Tysch est en émoi. Une oeuvre de grande valeur a été dérobée et détruite par un mystérieux meurtrier qui officie suivant des rites affreusement artistiques.
A la manière de Rembrandt, José Carlos Somoza dépeint de violents clairs obscurs : les déviances de l'art font écho aux dérives de nos sociétés et conduisent chacun à mesurer le prix du beau à l'aune de la valeur du vivant.
Commentaires des libraires
Ovni sur l'art
Nous sommes dans un futur proche où les œuvres d'art ne sont plus de simples peintures mais des êtres humains dont le corps est devenu matière. Ils sont transformés selon les idées de grands artistes côtés au marché de l'art. ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Artiste, policier
Je ne dis pas, l'idée de départ est intéressante : peindre des corps qui sont exposés dans des galeries ; l'artiste comme maître du vivant. Et puis une intrigue policière n'est pas pour me déplaire. Pourtant, les descriptions rédhibitoires des ...
Lire la suite