www.leslibraires.fr
L'évolution des cultures numériques, De la mutation du lien social à l'organisation du travail
EAN13
9782916571133
ISBN
978-2-916571-13-3
Éditeur
Fyp éditions
Date de publication
Collection
INNOVATION
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
310 g
Langue
français
Code dewey
303.483

L'évolution des cultures numériques

De la mutation du lien social à l'organisation du travail

Dirigé par

Édité par

Fyp éditions

Innovation

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

L'utilisation massive des nouveaux services d'information et de communication au travers des mobiles et de l'Internet, tant dans le monde professionnel qu'au niveau du grand public, a provoqué une nouvelle précipitation du développement de nos sociétés. Cela constitue un moteur d'évolution puissant qui amplifie les ressorts fondamentaux des mutations des sociétés humaines.

Tout notre quotidien est en phase de mutation critique et impacté par les nouvelles technologies de l'information et de communication: Travail, mobilité, ubiquité, modernité, connaissances, écologie, production des contenus, loisirs, administration, justice, migrations, identité, redéfinition de l'espace public et privé,...
...jusqu'au lien social, notre représentation et même notre propre corps. Ces évolutions ne transforment pas que nos sociétés occidentales, mais bien l'ensemble du monde. L'ouvrage analyse et traite en profondeur l'intensification de cette nouvelle phase de l'humanité et en décrypte tous les nouveaux usages qui modifient la société.

Il est le fruit du travail entre les meilleurs chercheurs et spécialistes, et c'est le premier qui décrypte et rend compte, au moyen d'études et d'exemples concrets, des transformations et évolutions en cours de la société à l'âge du numérique. Il permet de donner à tous des outils et des pistes de réflexion pour ne pas laisser l'homme sans recul, face à la force des technologies et de leurs empreintes sur notre vie à tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.