www.leslibraires.fr
Marie-Antoinette, Princesse autrichienne à Versailles, 1769-1771
Format
Relié
EAN13
9782070511563
ISBN
978-2-07-051156-3
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Mon Histoire
Nombre de pages
224
Dimensions
19,5 x 13,5 x 2 cm
Poids
307 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804

Marie-Antoinette

Princesse autrichienne à Versailles, 1769-1771

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Mon Histoire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre présentant des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    15x21x2cm. 2005. Broché. 224 pages.
    5.90 (Occasion)

«13 juin 1769. Oh mon Dieu, ça y est ! elle est enfin là - la demande en mariage ! Les émissaires du roi Louis XV sont arrivés ce matin. J'ai tout de suite été appelée dans la maison d'été où maman travaille. Je pensais que j'allais me faire gronder parce que j'avais joué à me laisser rouler le long des collines ! Mais j'ai à peine posé le pied dans la salle de réception en marbre que maman s'est précipitée vers moi. Elle m'a écrasée sur sa poitrine et m'a murmuré : "Antonia, tu vas te marier ! Tu vas devenir reine de France !" Ses joues étaient toutes mouillées de larmes, et les miennes n'ont pas tardé à l'être aussi !»
Le journal intime de Marie-Antoinette, pour vivre avec elle le fascinant destin d'une jeune princesse à Versailles.«13 juin 1769.Oh mon Dieu, ça y est ! Elle est enfin là - la demande en mariage ! Les émissaires personnels du roi Louis XV sont arrivés ce matin. J’ai tout de suite été appelée dans la maison d’été de Maman, la Gloriette, où elle travaille pendant les jours les plus chauds. J'ignorais pourquoi j'avais été convoquée. En fait, je pensais que Maria Luisa avait été tout raconter à Maman sur notre pique-nique, et que j’allais me faire gronder parce que j’avais joué à me laisser rouler le long des collines ! Mais j’avais à peine posé le pied dans la fraîche salle de réception en marbre que Maman s’est précipitée vers moi. Elle m’a écrasée sur sa poitrine et a murmuré : - Antonia, tu vas te marier ! Tu vas devenir reine de France !” Ses joues étaient toutes mouillées de larmes, et les miennes n'ont pas tardé à l'être aussi !»
Partage le journal intime de Marie-Antoinette, et vis avec elle le fascinant destin d'une jeune princesse à Versailles... Âge de lecture : à partir de 9 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.