www.leslibraires.fr
La Police judiciaire, La scène de crime
Format
Poche
EAN13
9782070534753
ISBN
978-2-07-053475-3
Éditeur
Découvertes Gallimard
Date de publication
Collection
Découvertes Gallimard - Arts (DGA 000403)
Nombre de pages
128
Dimensions
17,8 x 12,5 x 1 cm
Poids
208 g
Langue
français
Code dewey
363.25

La Police judiciaire

La scène de crime

De

Découvertes Gallimard

Découvertes Gallimard - Arts

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    french édition - Livre en état proche du neuf. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
    Format
    18 x 13 cm. Sans date. Broché. 128 pages. illustrations en couleur Histoire de la police judiciare née à la Belle Epoque sous la IIIe République de la volonté de Georges Clemenceau jusqu'au développement dans les années 80 des dernières techniques scientifiques d'investigation
    4.00 (Occasion)
Depuis sa création par Georges Clemenceau en 1907, la Police judiciaire fascine autant qu'elle inquiète. Mise à la Une par des documentaires, sujet de romans policiers et de films mythiques, foyer du fait divers, elle est avant tout chargée de seconder l'autorité judiciaire dans toutes les affaires criminelles. Souvent appelée l'«aristocratie de la police», la PJ coûte cher. Lutter contre le crime organisé nécessite des investigations longues et complexes, qui supposent la mise en œuvre de tous les moyens dont disposent les services de Police technique et scientifique, fruits des recherches menées depuis le siècle dernier pour circonstancier l'aveu avec des preuves indiscutables du crime.Elle-même lieutenant de Police au 36, quai des Orfèvres, Béatrice Durupt dévoile autant l'histoire que les missions de la PJ, des Brigades du Tigre à la lutte anti-terroriste.
De l'identification par les empreintes digitales à la lecture de l'ADN, tous les outils de la Police technique et scientifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.