- Format
- Broché
- EAN13
- 9782081277199
- ISBN
- 978-2-08-127719-9
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 10/04/2013
- Collection
- Sens propre
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 20 x 13 x 2 cm
- Poids
- 288 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Etat Correct - Livre Bibliothèque avec étiq, tampon intérieur, Co - Flammarion GF - 2013 - 9782081277199 - Grand Format
8.76 (Occasion)
Autre version disponible
Répondre à des mails, envoyer des textos, lire des tweets : quel temps consacrons-nous à ces activités qui ont envahi notre quotidien et notre vocabulaire ? Une frénésie des messages a gagné nos sociétés. Cette forme d’écriture prolifère, elle devient même compulsive. Les messages ne nous font plus gagner du temps, ils sont devenus un passe-temps essentiel. Sommes-nous tombés sous leur empire ? L’auteur tente de comprendre cette évolution. Il se souvient des messagers passés, de l’apôtre Paul au facteur des chemins de campagne. Il évoque ces « billets » et « pneumatiques » qui ont préparé les SMS. Il analyse les effets de ce tout-message dans nos activités intellectuelles et sociales, nos relations, l’organisation de nos pouvoirs et de nos savoirs. Il se demande enfin ce que veut dire, dans ce nouvel espace, s’adresser à autrui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
30,00Jean-Claude Monod, Nicola Zambon
-
32,00Jean-Claude Monod, Frédéric Louzeau, Émilie TARDIVEL