www.leslibraires.fr
Liquidation, roman
Format
Broché
EAN13
9782742747634
ISBN
978-2-7427-4763-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
LITTERATURE HON
Nombre de pages
140
Dimensions
21,7 x 11,5 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Langue d'origine
hongrois
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Paroles
    Description
    1ère édition de la traduction, par Natalia ZAREMBA-HUZSVAI et Charles ZAREMBA, de "Felszámolás", roman publié en 2003 par le grand écrivain hongrois Imre KERTESZ (1929-2016), déporté à 15 ans, Prix Nobel de littérature en 2002. "Nous sommes à Budapest, en 1999. L'écrivain B., qui s'était suicidé peu après les bouleversements de 1989, ne cesse de hanter l'esprit de ses amis. Surtout celui de Keserü, éditeur qui cherche désespérément à publier les oeuvres posthumes de l'auteur admiré sans jamais y parvenir, tant l'économie de marché a pris le dessus. En dernier recours, Keserü essaie de mettre la main sur le roman que, selon sa conviction, B. a dû écrire sur ses origines, sur l'origine de son mal-être. Car B. est né à Auschwitz, en 1944, dans des circonstances absurdes, et sans jamais connaître sa mère. Ce texte-là saura-t-il enfin garantir l'immortalité de l'ami ? [...] Dans ce poignant chef d'oeuvre, Kertész appréhende les suites tardives d'une tragédie vécue au début de la vie." (4è de couverture). Exemplaire avec bande annonce de l'éditeur "Prix Nobel de littérature 2002". 1ère édition, et non livre de poche
    État de l'exemplaire
    126p., 1 feuillet. Très bon état.
    Mots clefs
    Littérature 21è siècle; Roman; Littérature hongroise
    Taille
    11,5 x 21,5cm
    Nombre de volumes
    1 volume
    Reliure
    Broché sous couverture au 1er plat illustré.
    Langue
    Français
    Lieu de publication
    Arles
    7.84 (Occasion)

Nous sommes à Budapest, en 1999. L'écrivain B., qui s'était suicidé peu après les bouleversements de 1989, ne cesse de hanter l'esprit de ses amis. Surtout celui de Keserü, éditeur qui cherche désespérément à publier les oeuvres posthumes de l'auteur admiré sans jamais y parvenir, tant l'économie de marché a pris le dessus.
En dernier recours, Keserü essaie de mettre la main sur le roman que, selon sa conviction, B. a dû écrire sur ses origines, sur l'origine de son mal-être. Car B. est né à Auschwitz, en 1944, dans ces circonstances absurdes, et sans jamais connaître sa mère. Ce texte-là saura-t-il enfin garantir l'immortalité de l'ami?
Commence alors l'enquête de Keserü auprès des femmes qui ont le mieux connu l'énigmatique B.
Dans ce poignant chef d'oeuvre, Kertész appréhende les suites tardives d'une tragédie vécue au début de la vie. Par ailleurs, le prix Nobel de littérature 2002 donne ici pour la première fois une large place à la voix des femmes, épouses et amoureuses, elles aussi habitées par les différentes faillites de leur vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.