www.leslibraires.fr
Un jeu de miroir
Format
Broché
EAN13
9782350213279
ISBN
978-2-35021-327-9
Éditeur
Naïve
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
240
Dimensions
19 x 14,5 x 1,6 cm
Poids
236 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Un jeu de miroir

De

Traduit par

Naïve

Litterature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition. Le livre qui n'a jamais été lu présente de petites marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France
    Format
    19x14x2cm. 2013. Broché. 206 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
    5.95 (Occasion)

"Toute chose a un commencement et c'est aussi le cas de mon histoire. Elle ne commence pas à Londres, et pour cela nous devons remonter le temps et arriver à ma ville d'origine, Bengaluru, qui est devenue Bangalore suite à une légère modification britannique. Donc, sans plus de cérémonies, attachez vos ceintures et en roule pour Bangalore. Non, attendez, pour être politiquement correct, en route pour Bengaluru telle qu'on appelait alors cette ville.
Etre politiquement correct est nécessaire, je ne veux pas qu'on me botte les fesses ou pire la prochaine fais que je m'y rendrai. Nous autres comptables formons une prudente engeance". Un jeu de miroir raconte l'histoire d'un indien trentenaire, qui quitte sa petite ville pour la mégapole de Bangalore, avant de s'envoler pour Dubaï, puis Londres. Là, entre racisme ordinaire, coup de foudre pour sa psychothérapeute seul remède qu'il ait trouvé face à un travail stressant , un mariage arrangé en Inde par son père et une crise économique qui sera la cause de son licenciement, Vijay s'interroge.
Sohrab Khan écrit au scalpel, avec humour et ironie, le conte souvent philosophique de sa propre génération, brillante, éveillée, nomade, cosmopolite, mais aussi désemparée face à l'exil, la crise, l'amitié, le badminton, l'amour et la recette authentique du biryani... Un roman cosmopolite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.