- Format
- Broché
- EAN13
- 9782296995420
- ISBN
- 978-2-296-99542-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 28/12/2012
- Nombre de pages
- 226
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,2 cm
- Poids
- 365 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 381.3
Le scandale commerce équitable
Le marketing de la pauvreté au service des riches
De Ndongo Samba Sylla
L'Harmattan
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Alors qu'il est censé rétablir un regain de justice dans les relations commerciales Nord-Sud, l'auteur montre que le commerce équitable contribue à reproduire les mécanismes du système international. En somme, si le commerce équitable parle au nom des pauvres, il bénéficie en réalité aux pays riches. Le marketing de la pauvreté au service des riches, serait-ce là l'aboutissement de cette énième entreprise de rédemption du système capitaliste ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
22,00Fanny Pigeaud, Ndongo Samba Sylla
-
11,00Fanny Pigeaud, Ndongo Samba Sylla
-
19,00Ndongo Samba Sylla, Fanny Pigeaud
-
27,00Ndongo Samba Sylla