- Format
- Broché
- EAN13
- 9782843030284
- ISBN
- 978-2-84303-028-4
- Éditeur
- La Dispute - SNEDIT
- Date de publication
- 14/09/1999
- Collection
- ESSAIS
- Nombre de pages
- 416
- Dimensions
- 22,5 x 14 x 3,5 cm
- Poids
- 540 g
- Code dewey
- 700.411
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Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R100055691: 1999. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 414 pages - une étiquette collée sur l'avant dernière page.. . . . Classification Dewey : 301-Sociologie
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
55.50 (Occasion)
Modèle de lavant-garde consacrée en même temps que symbole dune révolution artistique doublée dune exigence morale fondamentale, le surréalisme suscite de nombreuses études qui, en général, négligent ou minorent la dimension collective de ce regroupement de poètes. Norbert Bandier, maître de conférences de sociologie à luniversité Lumière Lyon-2, suit une perspective différente historique et sociologique visant à analyser la stratégie mise en oeuvre par le groupe surréaliste dans le champ littéraire et artistique des années vingt en France. On passe ainsi de la reconstitution des conditions de formation du surréalisme comme position collective à lanalyse de lactivité du mouvement surréaliste, pour aboutir à la description de ses acteurs individuels à partir de leur carrière littéraire et de leur trajectoire sociale antérieure. Loin de réduire la part dimagination subjective qui a nourri la radicalité du projet surréaliste, ce livre montre que les surréalistes, précisément, ont magnifié la subjectivité en tentant de dépasser ce qui les déterminait comme individus sociaux.
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