www.leslibraires.fr
Réclames, L'art du dessin publicitaire dans la presse des années 1950-1970
Format
Broché
EAN13
9782842304911
ISBN
978-2-84230-491-1
Éditeur
Hoëbeke
Date de publication
Collection
Illustration, art graphique, publicité
Nombre de pages
192
Dimensions
31,4 x 23,6 x 1,6 cm
Poids
1070 g
Langue
français
Code dewey
741.6709440904

Réclames

L'art du dessin publicitaire dans la presse des années 1950-1970

De

Hoëbeke

Illustration, art graphique, publicité

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition -Article neuf sous blister. - Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    31x24x2cm. 2013. Broché. 192 pages.
    14.99 (Occasion)

«Perrier, follement pétillante !» s’exclamait la jeune pin-up de Jean-Claude Forest aux allures de Bardot sur sa moto vrombissante, tandis que Siné se prêtait à tous les «bas-billages» pour le bas en nylon Helanca qui «résiste mais ne rompt pas» ! On riait avec Jean Bellus qui Bellus-tucru ne jurait que par les pâtes aux œufs frais dans leurs fameuses boîtes à damier bleu. Alain Lachartre met ici à l’honneur les réclames, ces illustrations que des millions de Français retrouvaient en série chaque semaine dans les journaux d’après-guerre. Ces années 1950-1970 qui font la part belle aux illustrateurs et aux slogans expriment tout l’enthousiasme d’une liberté et d’une prospérité retrouvées. Qui se souvient encore que ces grands noms de l’illustration que sont Sempé, Kiraz, Brétécher, Savignac, Dubout, Siné, André François ou Jean-Claude Forest avaient prêté leur talent aux marques de l’époque : Pschitt («Pour toi mon ange Pschitt orange, pour moi garçon Pschitt citron»), Badoit («Et badadi et badadoit, la meilleure eau, c’est la Badoit !», Shell («Shell que j’aime»), Kodak («Clic-clac merci Kodak»), Omo («Omo lave plus blanc») ? À travers ce florilège d’illustrations, Alain Lachartre retrace les débuts de la publicité et évoque la création et le fonctionnement de ces agences qui allaient devenir les futurs grands groupes de communication. Un hommage teinté d’humour, de poésie et de nostalgie à cet âge d’or de l’illustration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.