www.leslibraires.fr
La Double Inconstance suivi de Arlequin poli par l'Amour, comédies
Format
Poche
EAN13
9782253041795
ISBN
978-2-253-04179-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Le Livre de poche (6351)
Nombre de pages
192
Dimensions
17,8 x 11 x 1,3 cm
Poids
125 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
842.5

La Double Inconstance suivi de Arlequin poli par l'Amour

comédies

De

Le Livre de poche

Le Livre de poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Folies d'Encre Montreuil
    2.80

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Etat Passable
    Format
    poche. 2002. broché. 192 pages.  Amour amour... Il donne de l'esprit à ce benêt d'Arlequin que voici poli transformé déniaisé dès qu'il pose les yeux sur Silvia. Et c'est toujours l'amour qui donne à Arlequin et à sa bergère la force de résister à tout aux fées aux princes à la fortune et aux honneurs. Hélas ! leur constance qui n'avait faibli ni devant les tentations les plus folles ni devant les pièges les plus cruels va soudain s'évanouir comme neige au soleil d'un autre amour. D'un amour plus fort que l'amour. Vous l'aurez reconnu. Cet amour invincible... c'est l'amour-propre
    1.50 (Occasion)

Autre version disponible

Arlequin et Silvia, jeunes villageois, sont amoureux l'un de l'autre. Mais le Prince aime Silvia et, pour la conquérir, doit détourner d'elle Arlequin. Il charge donc Flaminia, une grande dame de la cour, de séduire le jeune homme.
En 1723, La Double Inconstance voit ainsi se défaire le couple d'Arlequin et de Silvia qui, trois ans plus tôt, dans Arlequin poli par l'amour, avait su résister aux intrigues d'une puissante Fée qui s'était éprise du jeune homme. La seconde comédie serait-elle donc la suite pessimiste et désabusée de la première ? Sans doute non. Il y avait une sorte de vérité dans l'amour d'Arlequin et de Silvia au début de La Double Inconstance : ils en ont découvert une autre à la fin. Car comme toujours chez Marivaux, au-delà des masques et des feintes, il s'agit pour chacun de mieux comprendre ce qu'il est.

Edition présentée et annotée par Jacques Morel.

Notes complémentaires de Pierre Frantz.
S'identifier pour envoyer des commentaires.