- Format
- Broché
- EAN13
- 9782343000725
- ISBN
- 978-2-343-00072-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/07/2013
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 206
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 260 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 303.483309174927
Les médias font-ils les révolutions ?
Regards critiques sur les soulèvements arabes
Dirigé par Fathallah Daghmi, Farid Toumi, Abderrahmane Amsidder
Édité par Université de Poitiers, Université Ibn Zohr
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Les médias font-ils la révolution ? S'agissant du " printemps arabes ", peut-on parler d'une révolution 2.0 ? Les médias pouvaient-ils permettre aux citoyens de renverser les tyrans, sans qu'il y ait une force sociale qui les anime ? Les citoyens ont sans doute lutté avec les armes nouvelles que leur fournissait la technologie de l'information et de la communication. Il faut donc analyser comment ces technologies travaillent le tissu social en favorisant la mobilisation sociale et politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Université de Poitiers (Éditeur scientifique)
- Abderrahmane Amsidder (Directeur de publication)
- Farid Toumi (Directeur de publication)
- Fathallah Daghmi (Directeur de publication)
-
24,00Université François-Rabelais, Université de Poitiers, Michel Briand
-
15,00Université de Poitiers, Françoise Dubor, Anne-Cécile Guilbard
-
22,00Yves Bonnefoy, Office du livre en Poitou-Charentes, Université de Poitiers, Poitiers
-
28,00Fathallah Daghmi, Abderrahmane Amsidder, Farid Toumi
-
28,00Fathallah Daghmi, Abderrahmane Amsidder, Farid Toumi
-
28,00Fathallah Daghmi, Abderrahmane Amsidder, Farid Toumi