www.leslibraires.fr
Sans moi, roman
Format
Poche
EAN13
9782020382045
ISBN
978-2-02-038204-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (POIN000681)
Nombre de pages
256
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
148 g
Langue
français
Code dewey
843
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Très Bon Etat
    Format
    poche. 1999. broché. 252 pages. Que faire d'une jeune femme qui s'installe chez vous sous prétexte qu'elle n'a pas de domicile et qu'elle s'entend bien avec vos enfants ? Son portrait peut-être. Enfant de la DDASS fille des rues fourmi pour un dealer et prostituée occasionnelle Olivia porte en elle un passé chargé et un présent hasardeux. Avec elle c'est un peu de la violence et de la corruption du monde qui frappe à votre porte. Ingénue professionnelle libertine à son insu cette accidentée de la vie est pleine d'une énergie vitale qui fait craquer toutes les digues. Dans ce livre cruel à force de justesse Marie Desplechin effleure sans crainte de faire mal nos zones sensibles : les faux-semblants trahisons infimes petits accomodements sans importance où se joue chaque jour notre survie morale
    3.00 (Occasion)

Que faire d'une gamine qui s'installe chez vous, sous prétexte qu'elle est sans domicile et s'entend bien avec vos enfants ? Enfant de la DDASS, fille des rues, " fourmi " pour un dealer et ex-prostituée, Olivia porte un passé chargé et un présent hasardeux. Entre elle et la femme qui l'héberge s'installe un face à face tendre, ironique et parfois cruel.
Marie Desplechin, née en 1959, vit à Paris. Elle est notamment l'auteur de Trop sensibles (1996), Dragons (2003), Un pas de plus (2006), Le Sac à main (2006) et La Vie sauve, écrit avec Lydie Violet (Prix Médicis essai 2005), tous disponibles en Points. Sans moi a été adapté au cinéma par Olivier Panchot en 2007.
" Cette veine que l'on salue dans les romans anglo-saxons, à tamiser le quotidien, à épingler miracles et absurdités, on la retrouve chez Marie Desplechin. "
Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Desplechin