www.leslibraires.fr
Introduction aux médias 3è ed.
Format
Broché
EAN13
9782707616265
ISBN
978-2-7076-1626-5
Éditeur
Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date de publication
Collection
Clefs
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 12 x 0,9 cm
Poids
167 g
Code dewey
302.23
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Plus internationale, plus axée sur les nouveaux médias, cette nouvelle édition s'adresse aux étudiants et aux formateurs, mais aussi à quiconque veut se donner des outils intellectuels pour aborder les transformations majeures du monde contemporain à l'âge de la communication. Car depuis la première édition de cet ouvrage, en 1997, les études de médias ont pris un essor considérable. Avec celui d'Internet et des télécommunications, la frontière s'est brouillée entre les médias de masse et les médias interpersonnels. Les médias ont envahi un nombre croissant de domaines de la vie sociale. L'auteur a choisi d'intégrer ces changements mais en restant fidèle à des auteurs et à des notions qui sont au fondement de la discipline. Sont donc présentés aux côtés d'Adorno, Lazarsfeld, McLuhan, mais aussi Manuel Castells, des notions comme déterminisme technologique, leaders d'opinion, fonction d'agenda, études de réception, mais aussi globalisation culturelle, communautés virtuelles, ou fracture numérique.

Historien et sociologue des médias, auteur de documentaires, Jérôme Bourdon est professeur et directeur du Département de Communication à l'Université de Tel Aviv, chercheur associé au Centre de Sociologie de l'Innovation (Ecole des Mines de Paris-CNRS). Page personnelle : http://spirit.tau.ac.il/com/jeromeb.asp
S'identifier pour envoyer des commentaires.