- Format
- Broché
- EAN13
- 9782130555315
- ISBN
- 978-2-13-055531-5
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 07/08/2006
- Collection
- Le noeud gordien
- Nombre de pages
- 328
- Dimensions
- 21,7 x 15 x 1,8 cm
- Poids
- 450 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.09
Culture de masse et culture médiatique en Europe et dans les Amériques, 1860-1940 / actes du colloqu
Dirigé par Jean-Yves Mollier, Jean-François Sirinelli, François Vallotton
Presses universitaires de France
Le noeud gordien
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Cet ouvrage se voudrait un jalon pour une histoire globale des productions culturelles alors que la question de leur massification et leur homogénéisation croissante est au coeur du débat public. On parle d'industrie culturelle, de mondialisation et de marchandisation de la culture à travers des canaux ou supports de plus en plus concentrés. Cette mise au point théorique s'accompagne de questions telles : comment caractériser cette culture de masse ? où et quand la culture de masse a-t-elle vu le jour ? comment s'est-elle répandue ? quel est le rôle des Etats ? quels sont les principaux vecteurs ? Des éclairages successifs et des analyses comparatives balisent à la fois l'histoire et la géographie de ce phénomène de mondialisation de la culture, tout en plongeant au coeur des techniques et des pratiques qui la sous-tendent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Jean-François Sirinelli (Directeur de publication)
- Jean-Yves Mollier (Directeur de publication)
- François Vallotton (Directeur de publication)
-
28,00François Chaubet, Sabine Jansen, Laurent Martin
-
18,50Yvan Leclerc, Jean-Yves Mollier
-
91,00Olivier Deloignon, Jean-Marc Chatelain, Jean-Yves Mollier
-
14,90François Vallotton
-
29,00Benjamin Bertho, Joseph Verheyden, François Vallotton, Claire Clivaz, Jérôme Meizoz