- Format
- Broché
- EAN13
- 9782843031175
- ISBN
- 978-2-84303-117-5
- Éditeur
- La Dispute - SNEDIT
- Date de publication
- 09/2005
- Collection
- ESSAIS
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 22,5 x 14 x 2,2 cm
- Poids
- 347 g
- Code dewey
- 379.26
École en France (L')
Crise, pratiques, perspectives
De Jean-Pierre Garnier
La Dispute - SNEDIT
Essais
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Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Bon Etat - La dispute GF - 2005 - 9782843031175 - Grand Format
3.99 (Occasion)
La question scolaire se refuse à quitter le devant de la scène, la succession confuse des débats, polémiques, réformes et contre-réformes saccompagnant désormais du succès spectaculaire des marchands de soutien scolaire. Pour y voir plus clair, un bilan réfléchi des changements considérables qui ont affecté lécole en France depuis les années 1960 simposait. Celui qui est proposé ici sintéresse dabord aux dispositifs institutionnels qui encadrent la scolarisation des jeunes générations, aux transformations du monde enseignant, puis aux parcours des élèves eux-mêmes. Il fait ainsi le point sur les questions très discutées de lefficacité des nouvelles pédagogies, de la démotivation des élèves et du rôle du diplôme sur le marché du travail. Seule une relance de la démocratisation scolaire cest ce que ce bilan invite à conclure permettra de sortir de la crise actuelle. La dernière partie de louvrage interroge la crédibilité dune telle perspective, et dessine les voies dun dépassement de ce qui fait aujourdhui blocage. Les auteurs, Stella Baruk, Jérôme Deauvieau, Geneviève Krick, Christian Laval, Laurence Ould Ferhat, Colette Ouzilou, Tristan Poullaouec et Jean-Pierre Terrail, sont sociologues ou spécialistes des processus dapprentissage.
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