www.leslibraires.fr
Alain Souchon, une vie à travers ses chansons
EAN13
9782035055385
ISBN
978-2-03-505538-5
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Une vie à travers ses chansons
Nombre de pages
159
Dimensions
25 x 19 cm
Poids
636 g
Code dewey
782.421

Alain Souchon

une vie à travers ses chansons

De

Dirigé par

Larousse

Indisponible
Allô maman bobo, les Cadors, Foule sentimentale, Sous les jupes des filles, la Vie Théodore... Retrouvez soixante des plus belles chansons d'Alain Souchon, dont six tirées de son nouvel album. Chacune d'elles est présentée avec son texte intégral et des commentaires recueillis lors d'entretiens avec l'artiste: circonstances de sa création, source d'inspiration, message sous-jacent, influences littéraires et musicales...


D'album en album, Alain Souchon s'est imposé comme un des grands noms de la chanson française pour devenir aujourd'hui une figure proche de tous les Français. Il fait partie de ces artistes qui, d'une manière ou d'une autre, avec son style, avec sa patte, sait atteindre chacun d'entre nous, exactement là où nous sommes sensibles.


Alain Souchon est un être pudique qui dit pourtant beaucoup sur lui-même et sur le monde qui l'entoure dans chacun de ses titres.

Ce livre n'a pas d'autre objectif: montrer un homme, un chanteur à travers son répertoire. En quelque sorte, une biographie d'artiste par son oeuvre, une rencontre avec un personnage remarquable.


«Je suis heureux parce que j'aime énormément la chanson: c'est un art, modeste sans doute, mais qui permet à tout le monde d'avoir quelque chose en commun, quelque chose qui fait bouger le corps et qui remue l'âme. Une belle chanson, à la fois populaire et chic, ce n'est pas facile à faire, pas facile du tout, mais c'est là que réside la vérité de la chanson française. Les Italiens ont leur chanson à eux, sensuelle, âpre, que j'aime beaucoup; chez nous, ça se fonde davantage sur le texte, sur le récit. Alors, si l'on assiste aujourd'hui à un renouvellement des cadres, j'en suis ravi: c'est notre histoire, c'est une part de notre identité qui continuent...»

Alain Souchon
S'identifier pour envoyer des commentaires.