- Format
- Broché
- EAN13
- 9782729846145
- ISBN
- 978-2-7298-4614-5
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 05/05/1998
- Collection
- THEMES ET ETUDE
- Nombre de pages
- 120
- Dimensions
- 24 x 16,5 x 0,8 cm
- Poids
- 236 g
- Code dewey
- 842.709
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- RO30368253: 1996. In-8. Broché. Etat passable, Couv. légèrement passée, Dos fané, Intérieur acceptable. 120 pages. Salissures en plats. Coins frottés. Légères mouillures en tranches.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
- État de l'exemplaire
- Etat passable, Couv. légèrement passée, Dos fané, Intérieur acceptable
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
30.90 (Occasion)
Cet ouvrage a pour objet d'éclairer les aspects essentiels du théâtre français du XIXe siècle en tant qu'il a bouleversé les conceptions artistiques anciennes pour en inaugurer de nouvelles plus ou moins abouties: ainsi de la passionnante question du théâtre romantique.
Plus important encore, le théâtre du XIXe siècle participe des convulsions de la société, soit qu'il les accompagne, soit qu'il les reflète mais sans jamais, en tout cas, les ignorer.
Qu'il s'agisse du vaudeville, de la tragédie, du mélodrame, du drame romantique, du naturalisme ou du symbolisme, les spectateurs, les comédiens et les auteurs font du théâtre un lieu de désir où se livrent batailles personnelles et idéologiques.
Enfin, l'examen de ce théâtre du XIXe siècle n'est pas séparable de la question du roman qui va s'installer comme genre majeur en profitant de certaines failles du théâtre alors même que des entrepreneurs authentiques, des Hudo, des Musset, tentaient, obsédés par la conception d'un théâtre "moderne", de prendre en charge les nouveaux problèmes d'une société en train de se construire.
Plus important encore, le théâtre du XIXe siècle participe des convulsions de la société, soit qu'il les accompagne, soit qu'il les reflète mais sans jamais, en tout cas, les ignorer.
Qu'il s'agisse du vaudeville, de la tragédie, du mélodrame, du drame romantique, du naturalisme ou du symbolisme, les spectateurs, les comédiens et les auteurs font du théâtre un lieu de désir où se livrent batailles personnelles et idéologiques.
Enfin, l'examen de ce théâtre du XIXe siècle n'est pas séparable de la question du roman qui va s'installer comme genre majeur en profitant de certaines failles du théâtre alors même que des entrepreneurs authentiques, des Hudo, des Musset, tentaient, obsédés par la conception d'un théâtre "moderne", de prendre en charge les nouveaux problèmes d'une société en train de se construire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Louis Arsac, Frédérique Lerbet-Séréni