www.leslibraires.fr
Hérodote numéro 118 - L'Europe et ses limites, L'Europe et ses limites, L'Europe et ses limites
Format
Broché
EAN13
9782707146496
ISBN
978-2-7071-4649-6
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
REVUE HERODOTE (RHE 000118)
Nombre de pages
224
Dimensions
20,2 x 17,1 x 1,5 cm
Poids
326 g
Langue
français

Hérodote numéro 118 - L'Europe et ses limites

L'Europe et ses limites, L'Europe et ses limites

De

La Découverte

Revue Herodote

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80241661: 2005. In-8. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 222 pages. Quelques cartes monochromes dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
    État de l'exemplaire
    Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)
L'élargissement accéléré de l'U.E pose de plus en plus le problème de la Russie en Europe, et donc celui des limites de ce continent.Tour d'horizon complet.
Les limites orientales du continent européen n'ont été longtemps qu'une question de géographie assez académique. Mais aujourd'hui – et plus encore sans doute dans l'avenir –, c'est désormais un problème géopolitique d'importance, et pas seulement à cause de la polémique suscitée par la candidature de la Turquie à l'Union européenne. Ce problème va aussi se poser, tôt ou tard, pour la Russie. Certes, à la différence des nombreux États qui ont été ou sont encore candidats à l'Union européenne, en raison des avantages économiques qu'ils en escomptent, les dirigeants de la Russie n'envisagent pas pour le moment une telle candidature, pour ne pas sembler renoncer à la grandeur passée d'une superpuissance et à des pratiques politiques encore fort peu soucieuses des droits de l'homme. Mais l'élargissement accéléré de l'Union européenne pose de plus en plus le problème de la Russie en Europe, et donc celui des limites de ce continent. Cette question des limites de l'Europe suscite dans de nombreux pays un vrai débat géopolitique entre citoyens. En effet, selon leurs tendances politiques et les représentations qu'ils ont des intérêts de leur propre pays ou des menaces qui l'entourent, ils invoquent à propos de tel ou tel État des arguments qui traduisent plus ou moins clairement des rivalités de pouvoirs au sein de l'Union européenne, mais aussi sur sa périphérie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.