- EAN13
- 9782011162236
- ISBN
- 978-2-01-116223-6
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- A MONDE OUVERT
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 27 x 19,5 cm
- Poids
- 476 g
- Langue
- français
A monde ouvert Histoire Géographie Education civique CE2 - Livre élève - Ed.2000
De Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
Hachette Éducation
A Monde Ouvert
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- RO20245576: 2000. In-4. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 143 pages - nombreuses photos, illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte - quelques dessins en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 372.89-Livre scolaire : histoire / géographie
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-4
- Reliure
- Cartonné
20.90 (Occasion)
Ce manuel d'histoire-géographie-éducation civique propose pour chacun des chapitres une démarche pédagogique souple respectant la liberté pédagogique des enseignants : résultat d'un choix, à partir des programmes, de niveau et de contenus, pour chacune des trois années du cycle des approfondissements, il laisse néanmoins une large autonomie pédagogique à l'utilisateur.
Le projet pédagogique explicite ici, quelle que soit l'organisation choisie en fonction de la classe et des élèves, s'organise autour de trois moments : découverte, apprentissage, approfondissement.
-La découverte peut être variée, car pour chaque leçon plusieurs entrées sont possibles : réflexion collective sur le document d'ouverture, étude d'un des événements ou approfondissements proposés, lecture d'un paragraphe, etc. Cependant, c'est le grand document, soigneusement choisi pour introduire le thème, qui devrait permettre aux élèves de s'exprimer et de poser des questions.
-L'apprentissage passe par une activité qui doit comprendre, à un moment ou à un autre, la lecture du texte de la leçon, la réponse aux questions posées au cours de la découverte et l'utilisation éventuelle d'une méthodologie, directement adaptée au thème, enfin la mémorisation de quelques éléments essentiels.
-L'approfondissement peut faire l'objet d'activités plus autonomes individuelles ou en petits groupes ; il peut préférentiellement prendre appui sur les encadré de la quatrième page ou sur les repères proposés en cinquième et sixième page.
Acquérir les méthodes, comprendre le monde et devenir citoyen sont les intentions pédagogiques fortes de cette collection.
Le projet pédagogique explicite ici, quelle que soit l'organisation choisie en fonction de la classe et des élèves, s'organise autour de trois moments : découverte, apprentissage, approfondissement.
-La découverte peut être variée, car pour chaque leçon plusieurs entrées sont possibles : réflexion collective sur le document d'ouverture, étude d'un des événements ou approfondissements proposés, lecture d'un paragraphe, etc. Cependant, c'est le grand document, soigneusement choisi pour introduire le thème, qui devrait permettre aux élèves de s'exprimer et de poser des questions.
-L'apprentissage passe par une activité qui doit comprendre, à un moment ou à un autre, la lecture du texte de la leçon, la réponse aux questions posées au cours de la découverte et l'utilisation éventuelle d'une méthodologie, directement adaptée au thème, enfin la mémorisation de quelques éléments essentiels.
-L'approfondissement peut faire l'objet d'activités plus autonomes individuelles ou en petits groupes ; il peut préférentiellement prendre appui sur les encadré de la quatrième page ou sur les repères proposés en cinquième et sixième page.
Acquérir les méthodes, comprendre le monde et devenir citoyen sont les intentions pédagogiques fortes de cette collection.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Jean-Louis Nembrini (Auteur)
- Pierre Jeanneau (Auteur)
- Jacques Faux (Auteur)
- Jean-Paul Praddaude (Auteur)
-
Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux
-
3,19Jacques Faux, Jean-Louis Nembrini, Anne-Sylvie Moretti
-
10,22Jacques Bordes, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Anne-Sylvie Moretti
-
5,23Jacques Faux, Jean-Louis Nembrini
-
4,54Jacques Faux, Jean-Louis Nembrini
-
3,99Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
19,95Laurent Siefer, Ninja Jo, Antoine Dodé, James Stokoe, Sagar, Nicolas Tellop, Karla Pacheco, Elgo, François Corteggiani, Frederik Peeters, Homero Rios, Afif Khaled, Nikola Pisarev, Peter Snejbjerg, Jorg De Vos, Richard Guérineau, Mark Waid, Fabien Groll...
-
3,99Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
20,90Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
3,99Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux
-
3,19Jacques Faux, Jean-Louis Nembrini, Anne-Sylvie Moretti
-
3,19Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Anne-Sylvie Moretti
-
3,99Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
20,90Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude
-
3,99Pierre Jeanneau, Jean-Louis Nembrini, Jacques Faux, Jean-Paul Praddaude