- Format
- Poche
- EAN13
- 9782070418596
- ISBN
- 978-2-07-041859-6
- Éditeur
- Folio
- Date de publication
- 27/02/2002
- Collection
- Folio essais (FES 000399)
- Nombre de pages
- 560
- Dimensions
- 18 x 11 x 3,5 cm
- Poids
- 637 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 759.066
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Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R100052603: 2006. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 559 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 808.116-Surréalisme
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-12
- Reliure
- Broché
55.50 (Occasion)
En 1928, paraissait sous la signature d'André Breton, théoricien incontesté du mouvement surréaliste, Le surréalisme et la peinture, ouvrage dont la portée ne fut pas moindre que celle du premier Manifeste de 1924. Augmenté de Genèse et perspective artistiques du surréalisme, l'ouvrage reparut dans une édition nouvelle à New York en 1945.Cette édition, qui date de 1965, rassemble, à la suite des deux grands textes initiaux, l'intégralité des essais historiques et critiques consacrés par André Breton à l'expression plastique.Cette somme systématique, constituée d'une cinquantaine d'articles, dont beaucoup comptent parmi ses plus fulgurants écrits, recouvre toute la chronologie des peintres et sculpteurs surréalistes et abonde en aperçus décisifs sur l'histoire de l'art contemporain.
Nouvelle édition revue et corrigée (1928-1965)
«Tout ce que j'aime, tout ce que je pense et ressens, m'incline à une philosophie particulière de l'immanence d'après laquelle la surréalité serait contenue dans la réalité même...»
Nouvelle édition revue et corrigée (1928-1965)
«Tout ce que j'aime, tout ce que je pense et ressens, m'incline à une philosophie particulière de l'immanence d'après laquelle la surréalité serait contenue dans la réalité même...»
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