www.leslibraires.fr
La neige brûle
EAN13
9782246005186
ISBN
978-2-246-00518-6
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
288
Dimensions
205 x 14 x 1,6 cm
Poids
378 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Siloë Le Baptistère
    19.90

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French edition - Le livre présente des marques de stockage et/ou de lecture sur la couvertures et/ou les pourtours mais du reste en état correct d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    in8. 1977. broché. 281 pages. Un homme et une femme Boris et Imilla se cherchent se perdent se retrouvent et se manquent. À travers l'Europe et l'Amérique. Dans la lutte la torture la mort l'assassinat. Pour l'amour des hommes. Imilla fille des montagnes d'Autriche a choisi de se battre pour la justice. Elle rencontre à La Havane un Français Boris rescapé d'une autre révolution. Boris est aimanté par Imilla mais cette dernière aime Carlos un leader révolutionnaire ; elle s'en va vivre avec lui à La Paz dans la clandestinité et la joie jusqu'au jour où il sera abattu par la police bolivienne. Imilla perd tout : l'homme qu'elle aimait l'enfant qu'elle attendait le combat qu'elle menait. Mais elle n'abandonne pas la voie sur laquelle elle s'était engagée. De Cuba au Chili de Bolivie en Angleterre de Paris à Hambourg elle assume son destin jusqu'au bout. Destin de militante. Destin de femme. L'Histoire à majuscule habite l'histoire des personnages ; elle est leur chair leur souffrance leur espérance. Le bonheur de Boris et d'Imilla est impossible mais grâce à eux d'autres hommes seront un jour moins malheureux. Une chanson d'amour dans le tragique de notre temps. L'affirmation d'une volonté de vivre et de combattre. L'auteur n'a rien inventé : le roman était dans les journaux et la romance dans sa mémoire. Il revit nous fait vivre la ' Passion ' d'Imilla. L'Indésirable paru en 1975 avait révélé un romancier. Dans La neige br-le Régis Debray s'affirme comme un écrivain comparable à nul autre
    5.90 (Occasion)

Un homme et une femme, Boris et Imilla, se cherchent, se perdent, se retrouvent et se manquent. À travers l'Europe et l'Amérique. Dans la lutte, la torture, la mort, l'assassinat. Pour l'amour des hommes.

Imilla, fille des montagnes d'Autriche, a choisi de se battre pour la justice. Elle rencontre à La Havane un Français, Boris, rescapé d'une autre révolution. Boris est aimanté par Imilla mais cette dernière aime Carlos, un leader révolutionnaire ; elle s'en va vivre avec lui à La Paz, dans la clandestinité et la joie, jusqu'au jour où il sera abattu par la police bolivienne. Imilla perd tout : l'homme qu'elle aimait, l'enfant qu'elle attendait, le combat qu'elle menait. Mais elle n'abandonne pas la voie sur laquelle elle s'était engagée. De Cuba au Chili, de Bolivie en Angleterre, de Paris à Hambourg, elle assume son destin jusqu'au bout. Destin de militante. Destin de femme.

L'Histoire à majuscule habite l'histoire des personnages ; elle est leur chair, leur souffrance, leur espérance. Le bonheur de Boris et d'Imilla est impossible mais grâce à eux, d'autres hommes seront un jour moins malheureux.

Une chanson d'amour dans le tragique de notre temps.

L'affirmation d'une volonté de vivre et de combattre.

L'auteur n'a rien inventé : le roman était dans les journaux et la romance dans sa mémoire. Il revit, nous fait vivre la " Passion " d'Imilla.

L'Indésirable, paru en 1975, avait révélé un romancier. Dans La neige br-le, Régis Debray s'affirme comme un écrivain, comparable à nul autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...