- Format
- Broché
- EAN13
- 9782294007316
- ISBN
- 978-2-294-00731-6
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 09/07/2001
- Collection
- Hors collection
- Nombre de pages
- 344
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,9 cm
- Poids
- 545 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 616.855
Les dyslexies
Décrire, évaluer, expliquer, traiter
De Anne Van Hout, Françoise Estienne
Elsevier Masson
Hors collection
Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts.
Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau.
Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique.
Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes :
comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ;
comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ;
comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ;
comment prévenir les dyslexies.
Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau.
Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique.
Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes :
comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ;
comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ;
comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ;
comment prévenir les dyslexies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Françoise Estienne, Henny-Annie Bijleveld, Anne Van Hout
-
16,00Anne Van Hout, Françoise Estienne
-
Anne Van Hout, Françoise Estienne
-
39,90Françoise Estienne
-
31,00Françoise Estienne, Tatiana De Barelli-Sponar
-
33,00Henny-Annie Bijleveld, Françoise Estienne
-
29,90Françoise Estienne