www.leslibraires.fr
La Lamentation du prépuce
Format
Broché
EAN13
9782714444301
ISBN
978-2-7144-4430-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
305
Dimensions
22,7 x 14,3 x 2,7 cm
Poids
410 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie S.P.Rance
    Description
    PARIS, Belfond, 2008. - In-8 - Broché - couverture illustrée - 306 pages -Propre
    État de l'exemplaire
    FNAC : Les Rangers vont-ils perdre si Shalom allume la télévision le soir de Shabbat ? Pas facile de grandir dans une famille ultra-orthodoxe juive du New Jersey. Après s’être rebellé contre toutes les règles enseignées par ses parents, Shalom arrive à un moment fatidique de sa vie : choisir de faire circoncire ou non son propre fils. Le narrateur raconte ses doutes et ses dérogations à la religion de Moïse avec un humour déjanté et une autodérision qui font penser à Woody Allen. Hilarant. .
    9.00 (Occasion)

Autre version disponible

Iconoclastes, hilarants et incroyablement touchants, les mémoires d'un jeune juif du New Jersey élevé dans la plus stricte tradition orthodoxe. Entre Chaïm Potok, Woody Allen et Philip Roth, un régal de drôlerie et d'émotion, un vrai morceau de bravoure contre tous les fondamentalismes religieux.
Quand il était petit, le jeune Shalom croyait aveuglément la parole des adultes : s'il allumait la télé pendant Chabbat, Dieu ferait perdre les Rangers, et tous ceux qui mangeaient du porc périraient dans d'atroces souffrances. Et puis, Shalom a commencé à douter. De son père qui se saoule au vin casher et fait du Chabbat un véritable enfer. De sa mère qui le force à porter une kippa à la piscine. Et de Dieu Lui-même qui, télé ou pas, s'obstine à faire perdre les Rangers. Alors Shalom s'est rebellé. Il a mangé des hot-dogs, lu en cachette les magazines cochons de son père, convoité de plantureuses shiksées blondes, et attendu, tremblant, l'inéluctable châtiment divin...
Aujourd'hui, son épouse, Orli, attend un bébé. Partagé entre son désir d'émancipation et son besoin de racines, Shalom est confronté à une agonisante question : quel sort doit-il réserver au prépuce de son enfant ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.