www.leslibraires.fr
L'art d'Internet
Format
Broché
EAN13
9782878112436
ISBN
978-2-87811-243-6
Éditeur
Thames & Hudson
Date de publication
Collection
L'UNIVERS DE L'ART (97)
Nombre de pages
224
Dimensions
2,1 x 1,5 x 0,2 cm
Poids
486 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
701.05
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Fontaine Sèvres
    5.00

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    15x20x2cm. 2005. Broché. 224 pages.
    5.80 (Occasion)

Présentation du livre : Lorsque s’est généralisée, au milieu des années 1990, l’utilisation d’Internet en tant que réseau mondial de communication de masse, les artistes perçurent immédiatement son immense potentiel d’innovation créative.

Ce livre est l’un des premiers à décrire comment ils ont utilisé les technologies en ligne pour créer des œuvres d’un genre nouveau, capables de dialoguer à la fois avec l’histoire de l’art et des disciplines habituellement considérées comme extérieures à la sphère artistique.

Cet ouvrage présente la grande diversité des formes que peut prendre l’art Internet et examine les outils utilisés pour sa création, tout en décrivant le contexte culturel et l’importance historique des œuvres. E-mail art, software art, sites Web et autres projets qui brouillent les frontières entre l’art et des domaines tels que le design, le développement produits, l’activisme politique et la communication sont tour à tour analysés.

Les artistes, conservateurs et critiques abondamment cités par l’auteur nous offrent une perspective nouvelle et riche sur le sujet. Un glossaire et une chronologie aident en outre à identifier rapidement les œuvres et développements technologiques majeurs grâce auxquels l’art est véritablement entré dans le XXIe siècle.

Présentation de l’auteur : Rachel Greene est responsable de rhizome.org, plateforme en ligne dédiée à l'art des nouveaux médias. Également conservatrice au New Museum of Contemporary Art à New York, elle est l'auteur de nombreux articles publiés dans des revues d'art et des catalogues d'exposition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.