- Format
- Poche
- EAN13
- 9782707141781
- ISBN
- 978-2-7071-4178-1
- Éditeur
- La Découverte
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Repères (169)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 18 x 11,1 x 1 cm
- Poids
- 114 g
- Code dewey
- 306.43
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie RP Graphic
- Description
- 3e �dition, bien document� et r�dig� dans un style concis. Revue Francaise de Sociologie. Coll REPERES N�169.
- État de l'exemplaire
- Bon
- Taille
- 110 x 180 Mm
- Reliure
- Couverture souple
8.00 (Occasion)
Aujourd'hui, un enfant de trois ans a devant lui, en moyenne, quinze ans de scolarité. L'école réussit-elle pour autant à offrir des chances de progrès intellectuel et de promotion sociale à des élèves venus d'horizons culturels divers ? Comment cette diversité est-elle traitée dans les structures scolaires dont l'unification est plus formelle que réelle ? Comment les caractéristiques sociales et professionnelles des enseignants et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué ? S'appuyant sur les travaux classiques et sur les recherches les plus récentes, ce livre répond à toutes ces questions et présente aussi les données les plus récentes sur les inégalités sociales de scolarisation. Il permettra aux étudiants (de sociologie, de sciences de l'éducation, des IUFM), aux enseignants, aux formateurs et aux parents d'élèves de comprendre les changements du système éducatif, les renouvellements et les continuités de la sociologie de l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
18,00Lydie Bodiou, Marlaine Cacouault-Bitaud, Ludovic Gaussot
-
26,00Marlaine Cacouault-Bitaud
-
26,40Marlaine Cacouault-Bitaud
-
26,00Marlaine Cacouault-Bitaud, Anne Muxel