www.leslibraires.fr
Les plus grands batards de l'Histoire, La saga des enfants illégitimes
Format
Broché
EAN13
9782875570680
ISBN
978-2-87557-068-0
Éditeur
BOITE A PANDORE
Date de publication
Collection
LES +
Nombre de pages
234
Dimensions
21,6 x 14,2 x 1,4 cm
Poids
303 g
Langue
français

Les plus grands batards de l'Histoire

La saga des enfants illégitimes

De ,

Boite A Pandore

Les +

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage jamais lu présentant des marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais restant en bon état d'ensemble. Expédition soignée dans une enveloppe à bulles depuis la France
    Format
    21x14x1cm. 2014. Broché. 234 pages.
    5.70 (Occasion)

Autre version disponible

Qui sont ces enfants illégitimes qui ont fait l'Histoire ?
De Charles Martel, bâtard de Pépin le Bref, qui permettra l'avènement du grand Charlemagne à Mazarine Pingeot et le scandale que suscita la révélation de son existence, en passant par l'enfant que Napoléon eut avec une suivante de la Princesse Murat, prouvant sa fertilité qui le poussa à la répudiation de Joséphine de Beauharnais et Pierre Ier devenu Tsar de Russie, alors qu'il est un enfant bâtard de la Grande Catherine, ce livre vous entraine à la découverte des enfants illégitimes qui ont bouleversé le cours de l'Histoire.
Un ouvrage richement documenté retraçant les le destins de ces célèbres enfants nés hors mariage
EXTRAIT :
Des bâtards, il y en a toujours eu. Il y en a, et il y en aura encore.
La plupart sont restés anonymes, connus le plus souvent de leurs seuls géniteurs. Par contre, certains – est-ce dû à leur bonne étoile, est-ce dû à leur charisme, est-ce dû à leur valeur exceptionnelle ? – sont entrés de plain-pied dans la grande Histoire. Ils ont marqué leur époque dans des domaines multiples : militaire, politique, scientifique, artistique...
Que serait-il advenu si les Grecs, Thémistocle à leur tête, n'avaient pas vaincu les Perses ? Si Hastings n'avait pas souri à Guillaume le Conquérant, l'Angleterre n'aurait-elle pas été différente ? Sans Jeanne d'Arc, Dunois et d'autres, ne parlerait-on pas aujourd'hui l'anglais à Paris ? Que dire encore de ces condottieres, ces mercenaires de haut vol qui ont aidé à façonner notre Europe actuelle ? Galilée ne nous a-t-il pas ouvert de lointains horizons qu'encore de nos jours nous tentons d'explorer ? Si la Joconde de Léonard de Vinci n'était pas au Louvre, ce musée perdrait la moitié de ses visiteurs ! Apollinaire, Feydeau, dans un tout autre registre, ne nous ont-ils pas fait vivre d'excellents moments ? Le général Weygand n'a-t-il pas contribué à la victoire lors de la Grande Guerre ?
Cet ouvrage est composé de petits chapitres. Le lecteur aura le loisir d'y vagabonder au gré de sa fantaisie, de sa curiosité, de ses centres d'intérêt tout en découvrant des épisodes de l'Histoire qui ne lui sont pas forcément familiers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.