www.leslibraires.fr
L'Esprit des pierres
Format
Broché
EAN13
9782271066961
ISBN
978-2-271-06696-1
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Art/Cinéma
Nombre de pages
286
Dimensions
33,2 x 24,9 x 3 cm
Poids
2417 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
726.509

L'Esprit des pierres

De

"CNRS Éditions"

Art/Cinéma

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Comme Un Roman
    20.00

  • Vendu par Librairie de l'Avenue
    Description
    In-4 relié. 283 pages. Jaquette un peu fendillée en tête. Très bon état d’occasion
    État de l'exemplaire
    TBE
    Taille
    in-4°
    Reliure
    Couverture rigide
    41.00 (Occasion)

Comprendre les trésors de l'art Roman, percer les secrets des bâtisseurs de cathédrales, percevoir, pour la première fois, l'art médiéval comme un tout et contempler un millénaire (de 300 à 1300) de façades sculptées, de nefs, de travées ou d'absidioles. Tels sont les objectifs de ce beau livre unique, fruit d'une coopération scientifique d'envergure européenne.
Un ouvrage très illustré qui aborde l'histoire de l'art médiéval sous un nouvel angle, privilégiant aux simples descriptions techniques le contexte historique et culturel de cette époque trouble mais aussi les buts, les moyens et les positions sociales des bâtisseurs, des artistes et des commanditaires.
Un guide de référence qui donne le dernier état des connaissances et qui s'intéresse particulièrement à l'architecture des églises médiévales pour en proposer une vision totalement innovante.
Paolo Piva est professeur d'histoire de l'art médiéval à l'université d'Etat de Milan, spécialisé en architecture et iconographie religieuses. Harmen H. Thies enseigne l'histoire de l'art gothique à Brunswick. Wofgang Schenkluhn, l'histoire de l'art à l'Université Martin Luther du Haut-Wittenberg. Spécialistes internationalement reconnus du Moyen Âge, Francesco Gandolfo et Antonio Gandolfo sont professeurs aux universités romaines " Tor Vergata " et " La Sapenzia ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.