www.leslibraires.fr
Histoire de l'opéra -
Format
Broché
EAN13
9782878110357
ISBN
978-2-87811-035-7
Éditeur
Thames & Hudson
Date de publication
Collection
L'UNIVERS DE L'ART (UNI 000023)
Nombre de pages
252
Dimensions
21 x 15 x 1,4 cm
Poids
539 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
780

Histoire de l'opéra - "L'univers de l'art" n°23

De ,

Traduit par

Thames & Hudson

L'Univers De L'Art

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R300270401: 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 252 pages - nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte. Tampon et petite annotation à l'encre en page de garde.. . . . Classification Dewey : 782.1-Théâtre musical, opéra
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)

Présentation du livre Il n’y a pas un, mais bien plusieurs mondes de l’opéra, aux couleurs, aux accents, aux tonalités propres. Quel lien, par exemple, établir entre les premiers intermèdes du XVIe siècle et les grandes machines de la mythologie wagnérienne, entre les teintes subtiles d’un Palléas et Mélisande et l’incroyable impact qu’eut sur l’Italie du XIXe siècle le grand mélodrame, catalysant le désir de révolte de toute une société ? Théâtre de la passion et de l’exotisme, l’opéra nous offre la forme d’art la plus proche possible de l’œuvre totale, fusion de tout les moyens expressifs. On le constatera à regarder le superbe ensemble de documents et photographies accompagnant cet ouvrage, où Leslie Orrey nous offre non seulement un panorama de l’opéra depuis son origine, mais s’attache à analyser les mutations des goûts et des styles, l’économie et l’architecture des théâtres, de même que l’importance croissante des producteurs et des montages financiers nécessités par chaque représentation. Son texte est mis à jour pour la présente édition par le rédacteur en chef de la revue Opera, Rodney Miles.

Présentation des auteurs Rodney Milnes est spécialiste de l’opéra. Critique, musicologue et auteur, il a collaboré avec différents journaux notamment The Times. Il est également reconnu pour ses traductions de plusieurs grands opéras parmi lesquels Rusalka, Pollocino ou encore Tannhäuser.

Leslie Orrey est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet dont Foundations of Harmony and Composition, The Encyclopedia of Opera ainsi qu’une monographie sur Bellini.

• Un ouvrage incontournable, complet et synthétique sur un genre musical parmi les plus importants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.