- Format
- Broché
- EAN13
- 9782226253606
- ISBN
- 978-2-226-25360-6
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 03/2014
- Collection
- A.M. HORS COLL
- Nombre de pages
- 250
- Dimensions
- 21,5 x 14 cm
- Poids
- 290 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Le vin français n'a jamais été en apparence aussi puissant qu'aujourd'hui. Dans le monde entier, nos grands crus sont convoités et payés à prix d'or : à Bordeaux, Singapour ou New-York, riches industriels, collectionneurs américains, dégustateurs internationaux célèbrent le vin « à la française ». Dans le même temps, la France tourne le dos à cette culture du plaisir. La mairie de Paris vide ses caves. Le chef de l'État ne boit que de l'eau et du Coca. On poursuit en justice les vignerons qui font de la publicité.
Pourquoi ce masochisme national ? Le vin est-il devenu « politiquement incorrect » ? La France de Rabelais sombre-t-elle sous les coups de la nouvelle société hygiéniste ?
Denis Saverot et Benoist Simmat nous révèlent les enjeux, les méthodes et les réalités de cette guerre pour détruire ou sauver un certain art de vivre qui a fait le prestige et le goût de la France.
Pourquoi ce masochisme national ? Le vin est-il devenu « politiquement incorrect » ? La France de Rabelais sombre-t-elle sous les coups de la nouvelle société hygiéniste ?
Denis Saverot et Benoist Simmat nous révèlent les enjeux, les méthodes et les réalités de cette guerre pour détruire ou sauver un certain art de vivre qui a fait le prestige et le goût de la France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
25,00Benoist Simmat, Daniel Casanave