www.leslibraires.fr
La Mécanique des fluides
Format
Broché
EAN13
9782207117552
ISBN
978-2-207-11755-2
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages
336
Dimensions
20,6 x 14 x 2,3 cm
Poids
341 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La Mécanique des fluides

De

Traduit par

Denoël

Denoël & d'ailleurs

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition -Le livre présente des marques de manipulation et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée avec suivi postal dans une enveloppe à bulles depuis la France
    Format
    21x14x2cm. 2014. Fournitures diverses. 336 pages.
    7.00 (Occasion)

Autre version disponible

Nageuse depuis sa plus tendre enfance et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant, entre un père alcoolique et une mère dépressive. Elle accepte une bourse sportive pour entrer dans une université au Texas, mais est renvoyée aussi sec pour consommation de drogues et d’alcool. Lidia décide alors de participer au projet d’écriture de Ken Kesey, auteur culte de Vol au-dessus d’un nid de coucou, car, elle en est convaincue, l’écriture est sa vocation. La Mécanique des fluides n’est pas une histoire d’addiction, d’abus et de perdition : c’est le triomphe implacable du pouvoir des mots et de l’écriture. Un roman coup de poing sur la résilience, dans lequel le récit autobiographique est magnifié par une écriture originale et percutante.
«Plurielle, fluide, Lidia Yuknavitch effleure son corps de nageuse, d'amante, de battante à chaque page. Ses escapades vous exciteront en même temps qu'elles vous feront réfléchir aux plus grandes questions, la maternité, le sexe, l'amour, la mémoire, les mots.» The Chicago Reader.
S'identifier pour envoyer des commentaires.